Salut si tu as échoué à la poutre tu es éliminé tu ne peux pas continuer ?
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, j’ai passé mon concours sog j’ai échoué au sport avec un chrono de 4.43 je trouve tout ça décevant, malgré tout je suis dégouté mais on m’a rassuré vis-a-vis de mon âge de 19 ans (j’ai du temps d’après eux) je me suis préparé pour le cardio mais niveau force pour les poulies non.
Je sais plus trop quoi faire j’ai entendu dire que si on a réussi l’ecrit SOG on pouvait gagner du temps et éviter une épreuve dans le concours GAV. J’hésite a me réinscrire en SOG et en GAV simultanément ?
Petite remise en question j’aimerais savoir si des gens sont passés par là et comment ils ont gérer ça ?
Echec sport épreuve SOG en 2021, ça a piqué niveau orgueil, mais pour être honnête je ne m’étais pas foulée question préparation.
Soit tu reste là-dessus et tu passes à autre chose, soit tu prends les mesures pour ne pas que ça se reproduise et tu retentes. Tu peux retenter la promo de mars 2025 ou alors tu te laisse du temps pour t’améliorer et le repasser.
Je te remercie de ta réponse c’est vrai que niveau orgueil je suis vite redescendu je m’étais préparé donc j’étais confiant comme tu l’a dit je vais retenter le SOG en mars 2025 je vais me préparer entièrement et ne pas négliger la simu de combat.
Par ailleurs je me suis inscrit a celui de gav également en espérant profiter du fait que j’ai réussi l’écrit SOG.
Il faut courir au moins 15 minutes par jour pour adopter un certain rythme ! Et n’hésitez pas à faire de la musculation juste avant d’aller courir ! Ça augmentera votre performance cardiovasculaire , et il y aura aussi un plus grand déficit calorique donc vous faites tout d’une pierre de coup .Et puis c’est aussi un renforcement musculaire durant la fatigue ! Et pour que cela soit encore plus réel et corrélé à la réalité de l’épreuve , durant vos 15 minutes de course hebdomadaire , intégrez dedans des exercices tels que des pompes , des sauts en hauteur , ect …
Comme tu as pu le constater lors de l’épreuve sportive : ça tape fort ! Il faut être rapide tout en étant lucide sur la fin du parcours (ne pas avoir des papillons dans les yeux) du coup l’exercice de la poulie n’est pas une question de force mais plus de lucidité pour éviter les chutes.
Je te conseille de travailler le cardio à fond, te cantonné à du fractionné, des changements de rythmes. Tu peux même facilement reconstituer le parcours et le faire encore et encore.
Une dernière chose : le jour de l’épreuve, il est très important de s’échauffer un max c’est à dire de commencer l’épreuve avec le coeur déjà à fond.
Si j’ai pu t’aider…
Je vous remercie de vos réponses. La préparation que j’ai fait me paraissait correcte je courais tous les 2 jours et je faisais environ 5 km en essayant de d’avoir un rythme régulier je faisais du fractionné également avec des exo avec poid du corps. La seule chose que j’ai pas travailler c’est au niveau de la force les 35kg et les 45 kilos mon surpris.
C’est surtout du fractionné pour le concours, pas de la course longue.
J’ai passé le concours en 2018, et pour le sport, je n’ai jamais couru sur de la distance.
J’allais à la salle 4 fois par semaine + 3 exercices différents de fractionné ( course, velo elliptique et sur rameur )
C’était la belle époque où tu étais sportive ma paupau ![]()
J’avais un genou encore en vie à cette époque ![]()
Je n’aurai pas mieux répondu.
Bonjour à tous, concernant l’échec du concours sog sur l’épreuve du jury, gardent-ils une trace de notre passage et de ce qu’il s’est dit lors de l’entretien pour nos candidatures futures éventuelles ? Ou tout est remis à zéro ?