Echec épreuve physique :(

Oui tu peux tout essayer et même poser des questions pour avoir des conseils si jamais mais généralement le moniteur de sport donne de bons conseils

1 « J'aime »

JereM28
La recherche du renseignement est une partie importante du métier de gendarme, je vous invite à consulter le site officiel de la gendarmerie recrute, nous avons mis tout les textes qui sont en relation…

Il y a plusieurs conditions qui font que c’est possible de s’inscrire au concours après 35 ans

En 2020, le plus vieux avait 53 ans

Ceux qui ont 1 enfant à charge fiscalement c’est 36 ans
2 enfants = 37 ans et plus de limite à partir de 3 enfants

Et comme précisé plus haut, c’est valable pour tous les concours de la fonction publique.

1 « J'aime »

Le chronomètre démarre au début du parcours et se fini quand le poids touche terre ( lors de l’exercice de poussée où le poids se trouve dans le dos )
Ensuite comme indiqué plus haut, tu as 1 minute de récupération avant de faire le transport de sac

1 « J'aime »

Fin de l’aventure pour moi
Blessure sur une réception au 3ème tour
Du coup perte de cadence et 5sec en trop pour avoir le 6/20.

Je tiens à dire qu’il faut vraiment pas sous-estimé cette épreuve, n’étant pas sportif avant mon inscription, je me suis complètement repris en main physiquement et sportivement depuis 1 an et même avec des exercices fractionnés, des squats (6h de cardio + 4h de renforcement musculaire par semaine depuis 8 mois) sans cette blessure j’aurais eu un 8 :man_shrugging: donc attention à la préparation de cette épreuve, les ateliers individuellement sont nettement faisables, mais le fait d’enchaîner les deux ateliers en moins de 4min31 n’est pas forcément easy pour tout le monde.

À l’année prochaine si l’écrit est OK :ok_hand:
Et bon courage pour la suite pour ceux qui ont été retenu :wink:

4 « J'aime »

Désolé pour toi et c’est tout à ton honneur d’avoir cet état d’esprit pour les autres
Remets toi et reviens encore plus prêt pour réussir !

3 « J'aime »

@JeremM28 ne relâche rien! Continue à t’entraîner au sport pour l’année prochaine. Pareil pour l’écrit et les connaissances de la gendarmerie :+1: