Bonjour,
La nouvelle mouture de la formation des SOG inclut une modification de la distance à parcourir lors des évaluations sportives de la deuxième phase: au lieu du 4 000 m treillis/ranges/ceinturon, il s’agira désormais d’un 8 000 m avec treillis et rangers simplement.
Attendons qu’un élève actuellement en école nous communique les barèmes concernant cette épreuve.
7 « J'aime »
zut faut vraiment arrêter de fumer
4000m en 18min ok mais 8000m en 45 min ça va faire mal
1 « J'aime »
Avec le ceinturon en moins, c’est vachement plus confort déjà
, parce que quand on est féminine avec des hanches marquées, ça pique sérieusement… 
1 « J'aime »
Bonjour,
L’info sort d’un élève en école, c’est ça? L’idée ne me plaît guère 
Ben voyons, du simple au double, pourquoi pas 
Sans doute car la gendarmerie n’est pas vraiment considérée comme des militaires par les autres armes, donc elle veut se réaffirmer en instaurant à nouveau ce 8km…
1 « J'aime »
Bas si on est considéré comme des militaires,je suis à la caisse militaire ect. Puis j’ai déjà fait des missions avec le rpima à la Réunion en tout cas mon unité est considéré comme des militaires par les autres armée sur notre drom.
1 « J'aime »
Aaahhhh…merci de demander quelle est ma source…parce que j’aurais très bien pu l’inventer, ne donnant aucune précision sur l’origine de l’info !
Mais ce n’est pas un fake. Ça a éte annoncé début avril dans le live chat de la gendarmerie, ici par exemple: Pouvez vous nous en dire plus sur le sport en école s’il vous plaît ? | Gendarmerie Nationale
Ce changement va de pair avec la modification de l’organisation de la formation, en application depuis l’incorpo de mi-avril.
Confirmé par de récents incorporés.
Plus qu’à chausser les baskets !
2 « J'aime »
Loin de moi l’idée de dire que ton info est fake!! Car j’avais déjà eu écho de ce 8km il y a environ une semaine/une semaine et demi par un élève en école… 
Bon courage à tous!
1 « J'aime »
Non tkt, je voulais surtout pointer du doigt l’importance de vérifier les sources d’infos… 
Mais en me relisant, je comprends pourquoi tu l’as compris comme ça…c était ambiguë. 
2 « J'aime »
Merci Archon23, tu es fidèle à ton habitude, habitude qui consiste à relayer et recouper des informations explicites, et ceci dans un seul but : la transmission des savoirs 
2 « J'aime »
Avec une très grande tristesse, je confirme également EG à Dijon, c’est mnt pour tout le monde le 8 kil
…
5 « J'aime »
Simple retour en arrière. La formation EG a déjà connu ce format du 8km chrono treillis/rangers.
2 « J'aime »
Épreuve qui servait d’ailleurs aussi pour la note de sport au D.A.T, l’ancien C.A.T
Aurais-tu le barème homme et femme pour le 8km?
Salut ! Perso l’idée me plaît, ça accroît le niveau physique attendu et renforce la crédibilité de l’institution. Avec de l’entrainement en amont c’est tout à fait accessible, suffit de faire quelques sorties running avec un pantalon se rapprochant du treillis et des chaussures moins confort que des basket de running ultra légères et amorties
tout de suite ça change la donne
6 « J'aime »
Nan, désolé. Je ne sais pas si les barèmes sont changés ou inchangés, même les cadres sont encore dans le flous…
2 « J'aime »
Le barème 8000 est plus simple et le 4000 actuellement c’est 16 min pour avoir 20 donc le barème 8km en 45 min est beaucoup plus simple
3 « J'aime »