En ESOG, le 4 000 m devient un 8 000 m

Bonjour,
La nouvelle mouture de la formation des SOG inclut une modification de la distance à parcourir lors des évaluations sportives de la deuxième phase: au lieu du 4 000 m treillis/ranges/ceinturon, il s’agira désormais d’un 8 000 m avec treillis et rangers simplement.

Attendons qu’un élève actuellement en école nous communique les barèmes concernant cette épreuve.

7 « J'aime »

zut faut vraiment arrêter de fumer
4000m en 18min ok mais 8000m en 45 min ça va faire mal

1 « J'aime »

Avec le ceinturon en moins, c’est vachement plus confort déjà :grin:, parce que quand on est féminine avec des hanches marquées, ça pique sérieusement… :weary_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
L’info sort d’un élève en école, c’est ça? L’idée ne me plaît guère :joy:

Ouais malheuresement

Ben voyons, du simple au double, pourquoi pas :unamused_face:

Sans doute car la gendarmerie n’est pas vraiment considérée comme des militaires par les autres armes, donc elle veut se réaffirmer en instaurant à nouveau ce 8km…

1 « J'aime »

Bas si on est considéré comme des militaires,je suis à la caisse militaire ect. Puis j’ai déjà fait des missions avec le rpima à la Réunion en tout cas mon unité est considéré comme des militaires par les autres armée sur notre drom.

1 « J'aime »

Aaahhhh…merci de demander quelle est ma source…parce que j’aurais très bien pu l’inventer, ne donnant aucune précision sur l’origine de l’info !

Mais ce n’est pas un fake. Ça a éte annoncé début avril dans le live chat de la gendarmerie, ici par exemple: Pouvez vous nous en dire plus sur le sport en école s’il vous plaît ? | Gendarmerie Nationale

Ce changement va de pair avec la modification de l’organisation de la formation, en application depuis l’incorpo de mi-avril.
Confirmé par de récents incorporés.

Plus qu’à chausser les baskets !

2 « J'aime »

Loin de moi l’idée de dire que ton info est fake!! Car j’avais déjà eu écho de ce 8km il y a environ une semaine/une semaine et demi par un élève en école… :smiling_face_with_tear:

Bon courage à tous!

1 « J'aime »

Non tkt, je voulais surtout pointer du doigt l’importance de vérifier les sources d’infos… :innocent:

Mais en me relisant, je comprends pourquoi tu l’as compris comme ça…c était ambiguë. :wink:

2 « J'aime »

Merci Archon23, tu es fidèle à ton habitude, habitude qui consiste à relayer et recouper des informations explicites, et ceci dans un seul but : la transmission des savoirs :+1:

2 « J'aime »

Merci mon Archon

1 « J'aime »

Avec une très grande tristesse, je confirme également EG à Dijon, c’est mnt pour tout le monde le 8 kil :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Simple retour en arrière. La formation EG a déjà connu ce format du 8km chrono treillis/rangers.

2 « J'aime »

Épreuve qui servait d’ailleurs aussi pour la note de sport au D.A.T, l’ancien C.A.T

Aurais-tu le barème homme et femme pour le 8km?

Salut ! Perso l’idée me plaît, ça accroît le niveau physique attendu et renforce la crédibilité de l’institution. Avec de l’entrainement en amont c’est tout à fait accessible, suffit de faire quelques sorties running avec un pantalon se rapprochant du treillis et des chaussures moins confort que des basket de running ultra légères et amorties :wink: tout de suite ça change la donne

6 « J'aime »

Nan, désolé. Je ne sais pas si les barèmes sont changés ou inchangés, même les cadres sont encore dans le flous…

2 « J'aime »

Le barème 8000 est plus simple et le 4000 actuellement c’est 16 min pour avoir 20 donc le barème 8km en 45 min est beaucoup plus simple

3 « J'aime »