En quoi consistent les tests psychotechniques ?

Bonjour ! Désolé pour le poste fréquent de sujet je stress car mon concours de GAV APJA est demain :joy: et je vois sur ma convocation le déroulement des épreuves « l’inventaire de personnalité » ! L’inventaire de personnalité c’est bien les testes psychotechniques n’est ce pas ? Et étant donné qu’il faut être le plus sincère il n’y a rien à réviser c’est Bien cela ?

Merci beaucoup !!!

Bonjour, non tu dois simplement être sincère. Afin de répondre comme il faut car parfois les questions sont les mêmes mais tourné d’une façon différente.

3 « J'aime »

Bonjour :blush: non inventaire de personnalité en fait tu as une série de question sur ta personnalité, tes réactions face à certaines situations, etc… et ils peuvent savoir si tu ment parce que des fois ils posent plusieurs fois la même question mais tournée différemment, par exemple ils peuvent te demander « comment vous sentez-vous en collectivité » puis quelques pages plus loin te demander « êtes vous à l’aise en groupe ? » donc non rien à réviser là dessus :blush:

2 « J'aime »

Tu le passes à Marseille ?

1 « J'aime »

Ah d’accord super ! Merci beaucoup !

Ah super je suis rassuré ! :grin: merci beaucoup pour les informations je vous tiendrai au courant du concours !

Oui je le passe demain à la caserne donadieu sur l’avenue de Toulon et toi ? :blush:

@BaptisteF ah bah moi aussi demain à 14heures !

1 « J'aime »

Bonne chance à tous les 2 pour demain ! :smiley: N’hésitez pas à nous dire comment ça se sera passé

2 « J'aime »

Haha ça marche bon courage :grin:

1 « J'aime »

Ah bah moi aussi ! Bonne chance on se croisera peut être alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour, après avoir eu différentes versions du test psychotechnique j’ai décidé de demander ici. Lors du test psychotechnique , nous devons répondre à des questions sur nous? ( d’accord , pas d’accord etc ) ou c’est un test de logique avec des cubes etc etc?

1 « J'aime »

Le test psychotechnique des GAV est en fait un test psychologique. Tu vas avoir une série de questions auxquelles tu dois répondre « D’accord/Pas daccord » ce qui va permettre d’établir ton profil psychologique. Il faut y répondre le plus honnêtement possible et ne pas s’attarder trop longtemps sur les questions !

5 « J'aime »

Mais nous sommes d’accord qu’il y a un test de logique? Certains me disent non et d’autres me disent que oui il y a un test de logique mais ça dépend des sujets donc j’avoue être un peu perdue

Alors moi personnellement je n’ai pas eu de test de logique. Les seules questions d’ordre « mathématique » étaient dans le questionnaire de culture générale, mais elles sont relativement faciles !

4 « J'aime »

Que signifie test de logique pour toi ?

On m’a dit les test psycho c’est soit des questions ou tu réponds oui non etc ou soit des énigmes genre des carrés ou triangles ou faut user de réflexion. Mais j’ai demandé a une personne elle m’a dit que non il n’y avait pas de ça et une autre qu’il l’a fait y a quelques mois qui m’a dit moi j’en ai un petit peu mais mon ami en a une beaucoup plus que moi…

Alors je pense qu’en fonction des sujets et de l’endroit où tu le passes tu peux potentiellement tomber sur des questions de logique comme celles là mais cela dépend vraiment puisque moi je n’en ai pas eu. Et de manière générale les questions de ce genre sont très faciles, tu peux y répondre très rapidement si tu es bien concentrée donc tu n’as pas de souci à te faire

1 « J'aime »