En quoi consistent les tests psychotechniques ?

Non, il n’y a pas de test de logique pour les épreuves GAV.
Le test psychotechnique est une suite de questions pour estimer ton type de personnalité et tes travers, en vu de savoir si tu es apte à servir dans la gendarmerie.
Les tests de logique seront par contre présents dans le concours SOG.

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde , j’espere ne pas trop daté , enfaite j’en suis au même point , je boss mes test culture g et je révise le français et les compréhension de texte mais la fameuse questions des test Psycotechnique pas toujours logique à comprendre , depuis plusieurs jours je boss sur c’est tests , suite alpha numériques tout les truc de logique et finalement je lis sur ce sujet que c’est juste un test de personnalité, j’ai faillit acheté un acces de test Psycotechnique sur internet pour rien , donc c’est bien personnalité ? Et vous pensez que j’ai le droit de demander cette information quand j’irais à la permanence ? ( après le confinement bien sûr). Merci beaucoup pour vos où votre réponse.

Salut, si tu passes les tests de sélection GAV ce sont des tests psychométriques que tu auras, sous la forme de questions et 4 réponses, tu devras choisir celle qui te correspond le mieux (Exemple courant : Avez-vous déjà pensé au suicide)
Les tests psychotechniques sont les tests avec les dominos, cartes, calculs etc…
Avant d’acheter quoi que ce soit renseigne toi sur le forum il y a plein de retex sur les tests

1 « J'aime »

Salut , d’accord merci pour ta réponse. Effectivement c’est les tests pour devenir gav que je veut faire. Des tests psycomètrique ? Okay , je suis juste pas très sur car sur les brochures c’est écris test Psycotechnique… je sais qu’il y as cela sur les épreuve SOG. Je vais me renseigner si nécessaire. Merci

Salut a toi, je confirme totalement les propos de @chcl13 j’ai passer les tests et c’était bien ca. Ce sont juste des questions pour connaître ta personnalité et pour vérifier qu’elle ne soit pas en contradiction avec le métier de gendarme donc ne t’en fais pas pour l’instant pas besoin de faire des révisions avec des dominos ou quoi que ce soit tu a juste à te présenter aux épreuves

1 « J'aime »

Salut vincent mdr !
Tu as lancer ta candidature ?

Car tu as 1 premier entretien à la brigade la plus proche avec un référent recrutement
Ensuite tu passe les tests qui se roule de la manière suivante

  1. Lettre motivation
  2. Test de personalite et non truc de logique
  3. Culture g et francais
  4. Texte de compréhension

Et après tu attends les résultats qui vont de 3 semaines à 8 mois

Bonsoir , d’accord d’accord , je vais stopper mes revisions sur les test Psycotechnique avec les dominos , les suite de chiffres et autres ^^

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est mieux car pour l’instant c’est inutile pour être GAV, tu les travaillera si tu veux être SOG mais pour l’instant concentre toi sur les autres épreuves :wink:

Attention l’ordre des épreuves n’est pas toujours là même tu peux très bien commencer par la lettre de motivation ou la culture générale

Salut , d’accord merci.

Oui c’est ce que je vais faire ducoup, bosser ma lettre , la culture et le français.

Oui mais il passera au même endroit que moi donc bon

Ca sera au bon vouloir de la personne qui surveille l’épreuve après ça ne change pas grand chose les questions sont les mêmes etc…

Oui j’avoue cest toujours les mêmes questions

J’aurai su j’aurai fouiller le forum avant d’aller au épreuves :joy:

Moi la première fois jai été au talent jai été convoqué à l’entretien complementaire et jai été primé par dautre postulant , cette année me revoilà avant de m’inscrire j’avais acheter des livres de france enseignements et jai fouiller les questions sur le forum s’avèrent que c’était toujours la même chose et surtout les mêmes que l’année dernière bingo c’était les mêmes donc culture g sa a du le faire

1 « J'aime »

Ah dommage… j’espère que cette année c’est bon alors, perso j’ai eu l’idée de fouiller le forum après avoir passer les tests j’ai toujours les bonnes idées après moi :joy:

Mdr :slight_smile: ouais j’espère que cette année sera la bonne !

On croise les doigts, tu me dira la réponse :wink: