En quoi consistent les tests psychotechniques ?

Oue , ta passe les tests quand ?

Le 16 janvier 2020 et toi ?

11 février à poitiers

En espérant qu’on ait une réponse rapidement même si c’est pas gagné avec ce qu’il ce passe

Toujours pas eu de réponse toi ? Il me semble que tu etais dans ma session

Non je n’ai pas eu de réponse, oui on étais dans la même session

détrompes-toi, j’ai eu des questions de tests logique lors de mes tests GAV

1 « J'aime »

Étrange ça en général c’est juste sur la personnalité, il doit y en avoir quelque une mais qui doivent être assez rare

1 « J'aime »

Effectivement j’en ai pas eu bcp mais j’en ai eu quand même

Pareil pour moi, c’est surtout basé sur la culture général mais j’ai eu 1 ou 2 suites de nombres, pas de domino ni carte

Ah oui c’est vrai il me semble que j’ai eu une question sur les suites de nombres…oups mémoire de poisson rouge :joy:

Ahhh c’est chiant ducoup :joy: je sais faire les suite de nombres , ont m’as dis que c’est juste un test de personnalité, j’imagine que sa dépends où ont passe les tests.

Non non les tests sont les mêmes dans toute la France donc on tu risque d’avoir une ou deux suite de nombre c’est tout pas plus.

Tu as à un test de personnalité non chronométré donc qui te concerne, c’est des questions sur toi, ta vie, ton passé, ton parcours, exactement comme dans le livre, qui leurs permettent de voir tes motivations, si tu as un profil cohérent au métier… donc pas besoin de réviser tu est capable de répondre si on te demande si tu est dépressif?, si tu as déjà eu envie de te suicider ?
Et le test de culture générale, y’a de tout, maths, français, géo, histoire. Sachant que par exemple en français tu vas avoir de la conjugaison sur tout les temps, savoir écrire la fin d’un mot par exemple « evid, tu doit savoir si la fin c’est -amment,-emment,-ament », y’a des définitions, savoir les conjonctions de coordination, trouver le nombre de fautes sur une phrase il me semble un truc du genre, en faite c’est super large ta des questions sur tout :woman_shrugging:t2: C’est à ce moment là que tu auras quelques suites de nombre mais rien d’autre. Je suis en train de remarquer d’ailleurs que dans le livre Gav y’a absolument aucun chapitre dans ce genre, que ce soit les cartes, les dominos tout ça donc forcément c’est qui en aura pas mise à par les suites mais je suppose qui considère ça comme des maths d’où le fait qu’il en mette pas dans le livre de révision ! Pour les tests ads en police par contre c’est l’inverse y’a que des questions comme ça et rien en culture générale

2 « J'aime »

Okay merci

Salut Lisa , merci beaucoup pour ta réponse , pour être honnête sa répond à pas mal de questions que je me posé ^^ c’est assez large certe mais bon c’est raisonnable…je fais bien de réviser tout les temps de conjugaison alors :joy: conjonctions de coordination donc il y as aussi des conjonctions de subordination ? Et je pourrais savoir c’est le qu’elle de livre gav que tu as ? :sweat_smile: merci.

C’est super large …
non pas Conjonction de subordination.
Quand je te disais conjonction de coordination, cmoi j’avais eu une question ou c’était marqué « quelles sont les conjonctions de coordination ? » et fallais donne la bonne ligne sur les 4, sachant que sur 3 ligne y avais un mot qui allait pas. Donc juste les savoir

J’ai 2 livres différent
Un tout rouge, avec un gendarme de dos dans un rond en bas à gauche
Et un autre le titre rouge avec l’image en bas d’un gendarme avec des jumelles

Oh d’accord , et okay pour les conjonctions de coordination , merci pour t’es réponses complète!
Par rapport aux livres heu je pense que je vais en acheté un sur intenet de 2020 ^^"