Entretien complémentaire en 2018

J’ai attendu un peu plus d’1 mois :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance un petit sujet, j’ai appeler ce matin (25/09) la BRCE pour avoir des infos sur mon dossier (test passé le 28 juin à Orléans)
La personne qui m’a répondu (très gentille dailleur) m’a dit qu’il avais transférer mon dossier à Maisons-alfort pour un entretien complémentaire (dossier apparement transférer début septembre)
Comment ça sais passer pour vous niveau attente de l’entretien ?
Et après pour avoir une réponse avant le VM ?
Vous pensez que je passerais cet entretien à Maisons-Alfort ou par chez moi ?
Merci tout le monde.

Salut Mel, j’ai passé mes tests le 4 Avril à Lyon, ensuite fin Août j’ai reçu un mail comme quoi j’allais devoir passer un entretien complémentaire (toujours à Lyon) début Septembre, j’ai passé l’entretien, tout c’est bien passé la Psy est très sympa et explique le déroulement de la séance, ensuite elle te pose des questions sur ta vie, ton parcours etc etc, et hier j’ai reçu un Mail (1 mois après, ça peux aller jusqu’à deux mois pour la réponse donc j’ai de la chance) comme quoi ma candidature avait été retenue pour la suite des examens donc j’attends un mail me donnant une date pour la VM :smiling_face::love_you_gesture:t2:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce serait pour en savoir plus sur l’entretien complémentaire
Je vois beaucoup de gens qui l’ont, ça consiste en quoi?
Et ça peut arriver après la VM?

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

De ce que jai pu lire, ca varie a 2 semaines ou voir 1 mois après avoir reçu les résultats :smiley:

En gros c’est « complémentaire » par rapport a certaines incompréhensions du au test de personnalité (celui qui demande si on a des pensées suicidaires ou si on se dispute souvent).

C’est un genre d’entretiens psy mais il ne faut pas s’en faire :slight_smile:

Je ne sais plus si c’est avant ou après la VM mais ca n’empêche en rien et ca ne met pas en péril sa candidature :slight_smile:

3 « J'aime »

Hey

Comme a dit Maeva plus haut, il s’agit d’un test que tu vas devoir passer dû aux inventaires de personnalité.

Lors de ces test, tu as dû te contredire dans les réponses données (ça arrive parfois, y a rien de grave)
Tu vas passer un petit moment avec un psy qui va tenter de mieux saisir ta personnalité.
(Dans tout les cas, faut être spontané, pas besoin de réfléchir trop longtemps à chaque réponse)

Concernant le passage avant ou après VM, je ne peut rien te confirmer.

Je te redirige vers ce topic qui pourra, je l’espère, t’aider dans tes recherches :

4 « J'aime »

Oui j’en vois pleins qui ont eu leurs réponses du concours puis l’entretien complementaire, et comme j’ai reçu la date de ma VM et qu’ils la font passer très rapidement je me suis dit que ça pourrait peut être se dérouler après :woman_shrugging:t4:

Merci beaucoup quand même :smiling_face:

1 « J'aime »

Moi perso je passe l’entretien complémentaire et j’ai pas de date deVM c’est uniquement si mon entretien est valide

1 « J'aime »

En espérant que ça se passe bien​:crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Ce n’est rien moi aussi j’avais reçu un entretien complémentaire sans avoir ma VM , je l’ai eu quelques jours’ apres la réponse de l’entretien complémentaire

1 « J'aime »

Tu a attendu combien de temps d’attente pour la réponse de l’entretien ?

1 mois après j’ai reçu comme quoi il yavait « traitement du dossier » et une semaine après cette réponse j’ai reçu ma visite médicale

1 « J'aime »

Bonjour avez vous une idée ou suggestion de se que je devrais faire ou revoir pour preparez au mieux mon entretien complémentaire ?

Est-ce que c’est normal de passer un entretien complémentaire alors que j’ai été déclaré apte à la VM ?
Merci bonne journée ou Bonne Nuit :):wink:

2 « J'aime »

Bonsoir, et bien moi j’ai un entretien complémentaire le 17 décembre et je n’ai pas encore passer la VM. Donc si quelqu’un sait comment sa ce passe je suis preneuse aussi. :blush:

Dans un premier temps on va vous mettre dans une salle où on va vous donner un papier avec une liste d’adjectif étant des qualités et défauts et vous devrez cocher tout ceux qui correspondent à votre personnalité. Ensuite passage devant le ou la psy qui va poser des questions très diverses et variés, famille, école, formation, boulot effectué etc… Bref votre parcours. Puis vient des questions du style “pourquoi la Gendarmerie?” , “Avez-vous déjà tiré avec une arme?” , etc… Après certaines questions seront forcément axé selon les réponses de chacun

5 « J'aime »

Bonjour moi jai passé ma VM mais j’ai recu une convocation pour un entretizn complémentaire le 27 nov je vous avoue que je ne comprends pas car jetais persuadé que setais avant la vm mais bon je verrais bien… il me fait stressé cet entretien

Moi aussi j’ai l entretien avec la psy et je sais pas quoi repondre…

Bonjour j’aimerais savoir le déroulé es de ce fameux entretien complémentaire pour les gav
Ce que je doit dire et pas dire pour ne pas être maladroit dans mes propos a cause du stress
Merci :sweat_smile:

Moi aussi ça m’intéresse
je le passe mardi 27 nov a rennes mais je sais pas trop a quoi m’attendre

Tas deja passé ta visite médicale ?