Qu’est-ce que l’entretien complémentaire avec un psychologue?

En quoi consiste l’entretien complémentaire avec le psychologue et le sous-officier ?

J’ai passé cette entretien également. Après l’entretien avec le psychologue, tu reçois les résultats maximum 1mois après.
En ce qui concerne le déroulement de l’entretien, au début tu vas avoir une feuille avec toute une liste de trait de caractère et de personnalités tel que ordonné, stressé, attentionné, déterminé etc… Fait bien attention à entourer ce qui te correspond vraiment parce qu’après lors de l’entretien elle te posera des questions à ce sujet.

Ensuite elle va te poser tes question sur le métier de GAV ou encore les missions que tu pourrais avoir, comment tu envisages l’après école ou encore ton rapport avec les armes etc… Ce n’est pas sorcier et ça te permet si tu as la moindre question, d’avoir une réponse.

Tu as le « droit » de passer un entretien complémentaire quand il y a eu des contradictions dans tes réponses au test psychologique. Il consiste en un entretien avec un psychologue d’une certaine durée. Le psychologue va approfondir certain traits de ta personnalité, et vérifier si tu es apte à servir en gendarmerie.

Beaucoup de bons gendarmes ou GAV ont passé cet entretien. Ce n’est pas le signe d’un échec au concours

1 « J'aime »

bonjour,

J ai passé mes testes écrit le 12/01/17 pour le concours GAV, j ai appelé la DDGN pour savoir si mes résultats sont favorables (au bout de 2 mois)… Comme par hasard, le jour J de mon appel ma convocation pour un entretien complementaire à été envoyé !!

Alors, après avoir reçu, je remarque que il n’y est pas précisé le membre de jury; s il s agirait d un officier ou uniquement d un psy ou les deux??

Ma première question ;

1)Je voudrai savoir comment ce déroule pour ceux qu ils l ont passé et combien de temps ont ils la réponse ?Mais aussi au bout de combien de mois vous avez incorporer ?Dsl pour toutes ces questions, parce que je suis vraiment pressée d intégrée l école au plus vite possible lol ^^

2)En ce qu il concerne la visite médicale, je suis myope, pas au point myope comme une taupe… quoique de loin je dirais c est le cas… est ce c est pénalisant?

Merci par avance pour vos réponses

Les gars, excusez moi de vous déranger je me retrouve ici parce que j’ai deux ou trois interrogations.

Alors j’ai passé le concours pour être GAV et je croyais que je m’étais complètement loupé mais au final, je viens de recevoir un mail me disant que je suis convoqué bientôt pour un entretien complémentaire.

J’aimerai svp savoir en quoi consiste cet entretien et avoir surtout des conseils de possible futures collègues qui ont passé cet entretien.

J’espère que j’aurai des réponses à mes interrogations.

Bonjour, pour répondre à certaines questions. Le rendez-vous complémentaire consiste à se présenter devant un ou une psychologue qui reste néanmoins gendarme avant tout pour approfondir votre ressentit sur la vie active que ce soit dans votre passé comme dans votre futur.

Ne pas s’inquiéter, il faut juste être le plus honnêtes possible.

Pour ma parts, cela fait un mois presque, je vais donc appeler pour les résultats.

Bon courage à vous

Bonjour,

J’ai entendu très souvent que l’entretien complémentaire était en fait un moyen déguisé de se faire rejeter pour plusieurs motifs ( plus de place disponible, ou manque de moyen financier pour reprendre d’éventuels candidats) cette décision est prise par la DG .

Avez vous eu des échos de se genre .

Merci pour votre retour

Bonjour Paul,

Surement une rumeur comme d’autres car je n’ai jamais eu de tels échos. La Gendarmerie recrute massivement des GAV. Ne t’inquiète pas, s’il ne veulent pas de certains candidats ils ne s’embettent pas à trouver un prétexte. La Gendarmerie ne prends pas de pincettes :wink:

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai passé mon entretien le 30/08/17 et j’ai toujours pas de reponse , j ai appelé deux fois le centre , la première fois ils m’ont d’attendre encore 1 mois et la seconde de faire une lettre , c’est normal ou j’attend pour rien ?

Salut Kevin, ta question concerne l’entretien pour le sous-off, non ?

#chaumont 14 avril 2014 :smiley:

Non non, c’est bien pour gav, en 2014 j ai eu des problème qui mon poussé à arrêté, ensuite j’ai demander si je pouvais repassé mes concours etc… On ma dit oui , je lai passé le 03/04/17 puis ensuite l’entretien etc…

Et sinon salut, j’avais pas vu que c’était toi qui géré la page ^^

Aaaah merde autant pour moi ! C’est pas cool ça :slightly_frowning_face:

Et du coup pourquoi ils te demandent de faire une lettre ?

Oui : /
Bah en gros ça fait 2 mois et demi que j’attend une réponse ,alors qu’on m’avais dit grand max 6 semaine et du coup j’ai appelé 2 fois et la deuxième fois on m’a dit de faire une lettre à la direction général pour demander pourquoi c’était si long, et du coup je voulais savoir si c’était normal .

D’accord !
Essaye d’envoyer une lettre à la DG éventuellement mais le temps qu’ils te repondent tu auras surement déjà ta réponse via le bureau recrutement lol
Tu sais ce qu’est la gendarmerie, faut pas être pressé !

Bonjour a tous,

Je vient de recevoir un mail me demandant de me rendre à un entretien complémentaire suite à ma candidature GAV APJA, quelqu’un aurait t’il déjà passer cet entretient s’il vous plaît ? Merci

Je pense que c’est parce-que soit quelque chose ne "va pas " dans ton enquête de moralité ou ils veulent en savoir plus sur toi par rapport au test de personnalité que tu as passé pendant le concours. J’espère que je ne te dis pas de bêtises !

Bonjour,
J’ai passé cet entretien en octobre, il s’est très bien passé et j’ai ensuite eu ma date d’incorporation. La psychologue m’a dit que c’était presque une formalité maintenant cet entretien, tout le monde y passe presque.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponse .
Il faut y aller avec une tenue particulière ou non ? C’est un entretien uniquement avec un psychologue ? Ont m’as demander de me munir également d’un CV

1 « J'aime »

Habille toi correctement c’est un conseil, montre une bonne image de toi !

2 « J'aime »