Entretien complémentaire en 2018

J’ai peur d’etre Maladroit

Moi aussi mais jai deja passer ma VM et jai jamais vu qlq dzns mon cas

Non, tu n’as pas à avoir peur, prends une bonne inspiration et répond franchement aux questions comme si tu répondrais à un de tes parents/amis, pas besoins d’utiliser un langage soutenu si c’est ça qui te fais peur par « maladroit » :slight_smile:, réponds normalement et c’est dans la poche :wink:

D’accord merci
Mais sur les questions genre du suicide ou si on voit une bagarre dans la rue ? Ou nos amis fume t’il de la drogue ? J doit répondre quoi c’esr Très vaste il attende quoi comme réponse ?

Ou du genre faite vous des fautes dans la vie ? Commettre vous des délits , infraction ? C’est de ses question que j’ai peur de dire nimp

Enfaite, il y a pas de bonne ou mauvaise réponse, c’est juste selon toi.

Oui mais si elle me dit que penser vous du suicide sachant que Jsuis contre je le dis comment ?

Au pire quand j’aurais fais cet entretien je pourrai te dire je le passe le 27 nov

D’accord merci Beaucoup

Tu dis que tu es contre tout simplement, il faut être le plus franc possible lors de ce genre d’entretien, il ne faut pas que la personne en face de toi pense que tu ne lui dis pas ce que tu penses vraiment. Réponds sans réfléchir (enfin je me comprends ^^) et puis sois logique, par exemple commettez-vous des délits ? (si tu passe un concours pour êtres dans les forces de l’ordre tu ne dois pas commettre de délits ^^), tu vois ce que je veux dire, enfin tu verras comment ça s’est passé pour @ZacharyDub :wink:

D’accord merci les gars je stresse un peu parce que beaucoup de gens qui on affaire à la psy sont recalée…

Même si tu en a commis ,je pense qu’il fait le dire bon ça dépend quoi ^^
Juste sois francs reste toi même et parle comme si tu parler a un ami . te pose pas te question

Jvai essayer de ps réfléchir parce que après l’entretient c’est la VM…
Après on sais jamais ce que les psy pensent c’est Horrible

Bonjour à tous.

J’ai passé il y a plus de 7 mois le concours GAV et je n’ai toujours pas reçu de réponse sur les résultats (ce que je pense être totalement normal au niveau du temps d’attente). Mais j’ai reçu aujourd’hui une lettre de convocation pour un entretien au groupe psychologique à Bordeaux (ce qui est également normal car j’avais été prévenu par mon recruteur dès mon inscription au concours) et je voudrais savoir si cela voulais dire que le concours a été réussi. Est-ce que malgré une décision favorable du SO psychologue, une réponse négative au concours effectué 7 mois plus tôt était possible et donc entraînerait l’arrêt de ma candidature.

Merci pour vos réponses,

Respectueusement, LeGersois.

Si tu passe un entretien complémentaire, c’est que tu a réussi les tests mais c’est pour savoir si psychologiquement tu est apte. Pourquoi avoir été prévenu que tu allais passer l’entretien ? Après les tests sont bons mais si le psy tu mets inapte la c’est l’arrêt de ta candidature, si il te déclare apte alors tu passera la VM et incorpo si tout va bien.

Merci de ta réponse rapide !

J’ai été placé en famille d’accueil pour un délit qui je n’avais pas commis est ça s’est terminé sur un non lieu. C’est donc pour ça qu’il m’as prévenu car lors de l’entretien il m’as dit que j’étais sensé mais qu’un double checkup était obligatoire. Pour la VM, étant réserviste à l’armée de terre, j’en ai fait édité une sigle GAV. Le pb c’est que je ne sais pas à qui il faut l’envoyer pour éviter encore une attente si réussite à l’entretien. As tu une idée ?

Non pas du tout je n’en suis pas encore la mais appel ton csc il seront te répondre je pense.

Bonjour savez vous combien dure l’entretien complémentaire ?

Il disent de compter la demie journée il me semble, autrement dans l’ensemble ça dure environ 1h