Entretien complémentaire en 2018

Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Bonjour a tous ! Je relance le sujet car je suis aussi convoqué pour un entretien complémentaire et j’aimerais savoir quelles questions avez vous eu ?? Si ils vous ont mis a l’aise en confiance ou tout le contraire ?
Merci d’avances

Salut , j’ai passé l’entretien complémentaire il y a un mois a peut pret , il y a quelques jours j’ai reçu un mail disant que j’ai été primé par d’autres candidats … Je comprends pas vraiment par ce que l’entretien ces très bien déroulé, la psy ma mis parfaitement à l’aise .
Tu auras des questions sur ta vie général , tes trais de caractère , ton approche vis à vis du monde militaire , vis à vis des armes , de l’école, dans quoi tu voudrais évoluer une fois GAV.
Voilà j’espère que pour toi cela ce passera bien :slightly_smiling_face:

Salut, que veut dire être primé par d’autres candidats ?

De ce que j’ai compris , c’est quand d’autres candidats sont acceptés grâce à de meilleurs résultats . Dans ce cas même avec une réussite au test on peut être refusée… ( Je parle de me on expérience perso ) .

Ah d’accord mercii

Pour ceux dont c’est la seconde candidature GAV, savez vous si l’entretient complémentaire est un passage obligatoire ? Merci

Un passage obligatoire je ne pense pas, mais perso j’y ai eu droit 2 fois… En 3/4 ans d’écart. Alors à mon avis rien à voir.

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre énoncé de manière exagéré.

Je souhaiterais savoir si un échec a un entretien complémentaire impliquerai forcément, pour une éventuelle future candidature… à un deuxième passage pour un entretien complémentaire.

Ou si des personnes ayant essuyé un échec la première fois à un entretien complémentaire n’ont pas été sujet à le repasser une deuxième fois suite à une nouvelle candidature.

Merci :grin:

Je crois qu’il n’est pas obligatoire de le repasser, si tu as bien répondu aux tests la deuxième fois
En tout cas j’ai jamais entendu que ce soit systématique

À vérifier
EDIT: néanmoins beaucoup sont ceux à le passer plusieurs fois, attends y toi…

1 « J'aime »

D’accord je vois, je te remercie pour ta réponse :grin:
Enfaite c’était à ma seconde candidature que j’ai eu un entretien complémentaire pour la première fois, du coup j’attends la fin de mon année d’ajournement avant de pouvoir recandidater une troisième fois!

C’est un doute qui me turlupine depuis peu.