Entretien complémentaire en 2022

Sois naturel, tu devras repasser par cette étape si tu passes le concours SOG. Voici un lien vers un retex d’entretien complémentaire, en espérant qu’il puisse répondre à tes questions. RETEX entretien complémentaire

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé l’entretien complémentaire il y a bientôt 5 semaines, tu n’as pas à t’en faire, cela ne veut pas dire que c’est négatif, ils essaient de faire passer le plus de candidats par ces tests par mesure de sécurité.
Pour l’entretien, aucune préparation n’est nécessaire, seulement être naturel et détendu.

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé les tests écrit pour devenir GAV il y a 17 jours à Marseille et je viens aussi de recevoir un mail pour un entretien complémentaire. Ca fait un peu peur, j’ai l’impression que je ne vais pas être/ne suis pas à la hauteur. J’ai été très surprise également de recevoir ce mail si rapidement étant donné les délais qu’on m’avait annoncé (trois à six mois pour connaître les résultats), d’autant plus que je me méfie beaucoup des emails frauduleux et quand j’ai vu qu’il fallait envoyer ses coordonnées à une autre adresse mail je suis devenu un peu méfiante. Est-ce la procédure? Merci :slight_smile:

Bonjour Clara, appelle le centre de sélection de Marseille si tu as des doutes. C’est le mieux à faire je pense

@clara11 ne tktp l’entretien complémentaire n’est pas là pour te piègé, d’après un de mes potes au sien de la gendarmerie (son cas) c’était un entretien individuel avec le psycologue qui lui a posé des question sur lui et en apprendre sur sa vie, sa personnalité. Il m’a aussi dit que c’était en lien avec le questionnaire de personnalité qu’on passe aux test GAV et qu’il ne faut pas pensé que ce soit négatif de passé l’entretien complémentaire

1 « J'aime »

oh d’accord, c’est vraiment pour nous cerner alors. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, pour ceux qui ont passé l’entretien complémentaire, la réponse de ce dernier était sous quelle forme ? Parce que je n’ai eu qu’en gros: " La suite donnée à votre candidature (concernant votre visite médicale qui est l’une des phases restantes) vous sera communiquée". Cela veut dire que mon entretien complémentaire a été réussi ? Je ne comprends pas trop pour le coup !

Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci à tous d’avoir répondu au sujet;

Bon bah je l’ai passé ça c’est bien passé faut juste être honnête et sur de son choix de devenir gendarme et ça passe tranquillement.
J’ai aujourd’hui reçu un appel pour passer la visite médicale en juillet.

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Je profite de ce sujet pour poser quelques questions. J’ai passé GAV l’année dernière et j’ai été recalé suite à l’entretien complémentaire. Je l’ai repasse le mois dernier et je suis re convoqué à l’entretien…

Si certains peuvent m’aiguiller sur les points à mettre en avant etc…

Il peut être intéressant de mettre en avant les changements qui ont eu lieu concernant ta personnalité. Plus de maturité, une plus grande connaissance de l’institution, un intérêt toujours grandissant pour cette profession…

1 « J'aime »

Bonjour j ai passer mes épreuves le 7 avril , j ai appeller y’a deux semaine ma CIR me disant que j aurais un entretien mais je n ai toujours pas reçu la convocation

Salut, j’ai eu la même chose, tu as des nouvelles ?

J’ai appelé le CIR semaine dernière, ils m’ont dit qu’en gros c’est la réponse pour dire qu’on a réussi l’entretien et qu’on doit attendre la visite médicale. Mais ça fait presque deux mois bientôt que j’attends la visite, ça commence a faire long comparé aux autres sur le forum en général, mais je prends mon mal en patience !

Avec un peu de chance, dans ta région ils seront plus rapides mdrr :joy:

1 « J'aime »

Je suis du Nord, apparement c’est vraiment long ^^

Je suis de Picardie, on est dans le même bateau ^^

Pareil :sweat_smile:

Tu as passé les tests quand ?

J’ai passé les tests début Mars pour ma part, j’attends ma convocation suite au mail comme quoi j’ai réussi depuis le 13 mai !

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin de conseils. C’est la deuxième fois que je me présente aux tests de sélection gendarme adjoint volontaire. Je me suis retrouvée ajournée l’an dernier a la suite d’un entretien complémentaire « primée par d’autres postulants ». Je viens d’apprendre que vais devoirs repasser cet entretien (même si je m’y attendais).
Bref, j’aimerais savoir si vous saviez comment je dois m’y préparer. Quels sont les points que je dois travailler ? Qu’est ce qui seraient bon de dire, et au contraire a éviter… Le but étant de ne pas essuyer de nouveau un refus.

Merci a celles et ceux qui prendront du temps a répondre à mes interrogations. :wink:

Bonjour, cet entretien tu l’as à cause de tes résultats aux tests psychotechniques ou à cause de tes antécédents c’est bien ça ?

1 « J'aime »