Entretien ++ Gav APJA

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si la question a déjà été posé désolé… Je sais que je vais devoir faire un entretien complémentaire… des personnes l’ont déjà passés ? Si oui, pouvez vous m’orienter sur celui-ci ?

Merci beaucoup!

Salut,

J’ai mon entretien complémentaire le 17 février à Metz,
Et je stresse pour l’es question que la psy risque de poser…
Et est-ce que c’est négatif si on a un entretien complémentaire ?

Salut !
Ce sont des questions banales pour ma part c’était ça, parcours scolaire, parcours professionnel si j’avais de bonnes relations dans ma famille pourquoi je voulais être dans la gendarmerie etc

1 « J'aime »

Non c’est pas forcément négatif juste essai le moins de t’étaler n’en dis pas trop non plus ça peut porter préjudice (comme pour moi) sinon reste sincère et sois simple

Ok merci :grinning:

Et tu l’as réussit ?

Oui de ce que la gendarme m’avait dit quand j’avais passé mon entretien c’est que ça n’avait rien de négatif juste maintenant ils envoient un max de candidat en EC pour être sur des candidats qu’ils prennent :slight_smile:

D’accord :grinning:
Et est-ce que sa veut dire quand n’a réussit les teste à l’écrit ?

Et que l’EC sert a mieux nous connaître et pour qu’il analyse si notre profil correspond à le métier de gendarmerie ?

Oui car maintenant c’est :

1. Tests de sélection sur ordinateur avec petit a) 100 Questions de CG et de langue française, petit b) Compréhensions de texte, et petit c) Inventaire de personnalité !

A la suite de ces premiers tests de sélection, si tu les as réussis, tu recevras un mail indiquant que ta candidature se poursuit.

1. Tu devras prendre rdv avec un référent recrutement pour passer l’entretien et la lettre de motivation.

Ensuite, maintenant comme je disais, ils essaient de faire passer un max de candidats par l’EC afin d’avoir des renseignements ++ je pense ou d’être sûr que nos réponses vont être les mêmes qu’au premier entretien.

Dernière étape si on a réussit :

1. Visite médicale :slight_smile:

Ok, Bh en croise les doigts en n’y croit :crossed_fingers:t4:

Perso j’ai passer l’ancienne réforme, l’es test sur papier.

Oui c’est un peu embêtant de devoir repasser un entretien mais bon c’est comme ça !!

Oui c’est comme ça, et tu passe quand ton EC?

Je sais pas du tout, j’ai juste envoyé un mail hier à la DGGN pour savoir où en était mon dossier et c’est eux qui m’ont répondu que j’allais passer un EC, sinon je n’ai pas eu la réponse officielle :slight_smile:

Salut,
Il y a plein de retex sur le forum. Il faut mettre des mots clés dans la barre de recherche du forum :

:mag_right: Recherche sur le forum : « Entretien complémentaire ».

Super merci !

Salut! Non j’ai pas réussis l’EC car j’ai dit une bêtise c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas trop en dire non plus là je dois le repasser je pense dû à la première fois donc on verra bien mais stresse pas c’est pas négatif y en a plein qui ont réussis avec l’EC

Ahhh mince je comprends bien!!
Bah moi j’ai toujours pas eu date ni rien pour passer l’EC alors bon je me prends pas la tête, je vais faire une candidature GAV EP en parallèle également :slight_smile:
Bon courage à toi !