🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

J’ai eu peur, j’ai cru que le concours SOG Ă©tait dĂ©calĂ© de mars Ă  Mai 2021, mais bon c’était juste les dĂ©lais d’inscription, je me fais des frayeurs pour rien haha

1 « J'aime »

Quelques bonnes infos par ici :

1 « J'aime »

Une piste sur ce qui pourrait ce passer dans les mois à venir concernant la réouverture des écoles.

2 « J'aime »

Je me demande si il n’y aura pas moins de candidats au concours SOG 2020 en raison du covid-19, d’habitude la GN effectue des rĂ©unions d’information au pĂŽle emploi, mission locale ou autre.

Peut-ĂȘtre, ou au contraire, peut-ĂȘtre d’avantage du fait de l’exposition mĂ©diatique des services de gendarmerie et de la hausse du chĂŽmage ? :woman_shrugging:

Tout est possible.

2 « J'aime »

Sur le mĂȘme thĂšme :

Oui, pas faux.

Bonjour tout le monde !

Etant dans l’attente d’intĂ©grer une Ă©cole, et n’ayant absolument aucune nouvelle de la part de la gendarmerie, auriez-vous de votre cotĂ© eu des nouvelles ?

Passez une bonne journée !

Bonjour, je suis Ă©galement en attente d’incorporation depuis 1mois et demi.
Quand as tu passé ta visite médicale ?

Bonjour, je viens Ă  l’instant de demander Ă  l’école de Dijon, la ou je devais incorporer y’a presque 1 mois maintenant. Ils en savent pas plus que nous apparemment :confused:

1 « J'aime »

Salut, j’ai passĂ© ma VM le 22 Janvier

J’espĂšre incorporer avant 2021 quand mĂȘme ^^

Salut !
Oui j’ai l’impression que niveau communication on est pas loin de zĂ©ro


Bonjour, je suis un peu perdue quand Ă  ma situation de candidate GAV

J’ai passĂ© mes tests Ă©crits le 6/11/2019 Ă  Marseille, quelques mois aprĂšs j’ai recu un mail, disant de ne pas « m’inquiĂ©ter » et que ma candidature Ă©tait toujours en cours de traitement. Mi-fĂ©vrier je recois par mail ma convocation Ă  la VM, que je passe le 11/03/2020 Ă  Antibes et oĂč je suis dĂ©clarĂ©e Apte aux tests SIGYCOP.
Le problĂšme Ă©tant que depuis je n’ai plus aucune nouvelle. Je me doute qu’avec la crise Covid-19 il y a des retards, mais m’étant inscrite hier sur le forum je vous vois tous parler de listes L0
 d’ayant quasi tous vos dates d’incorpo avant mĂȘme la VM

Si quelqu’un pouvait me renseigner sur tout ca

merci :slight_smile:

Salut,

Comme tu la dis, Ă  cause du Covid-19 la chaĂźne de recrutement est perturbĂ©. Donc c’est normal de ne pas avoir de date d’incorpo. Pour les listes dont tu parles elles servent seulement pour les antennes mĂ©dicales pour la VM que tu as dĂ©jĂ  faite donc pas besoin de s’en prĂ©occuper. Il faut simplement patienter et attendre le saint mail :grin:

5 « J'aime »

d’accord merci ca me rassure alors ^^

1 « J'aime »

Salut !
Je suis exactement dans la mĂȘme situation que toi, j’ai passĂ© mes tests en novembre et ma VM en mars, donc t’inquiĂšte pas tu n’es pas seule dans ce cas de figure.
Malheureusement je pense que les incorporations vont prendre un petit retard à cause du covid, j’espùre qu’on pourra incorporer avant septembre :confused:

2 « J'aime »

Salut, t’inquiĂšte pas quasiment tout les L37 2019 avec qui je suis en contact aucun d’entre-eux n’ont reçus de convocations pour une entrĂ©e en Ă©cole avant le confinement ! Et je sais que certain L34 ou L35 attendent toujours
 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

j’espere aussi qu’on sera incorporĂ© avant septembre, l’attente est juste stressante et j’hĂ©site du coup Ă  chercher un job pour cet Ă©tĂ© vu que mon contrat actuel termine fin juin
 pas envie de rester sans rien faire, mais pas envie non plus de commencer un petit job et de leur dire « ah bah j’ai recu ma date d’incorpo »

Oui je comprends bien, l’idĂ©al serait de l’interim comme ça tu as des CDD trĂšs courts, c’est moins contraignant si tu dois partir vite.
On a vraiment pas de bol de tomber dans une période si compliquée ça ne simplifie en rien les choses.
Il va encore falloir ĂȘtre patient un petit moment mais le plus dur est derniĂšre nous!

2 « J'aime »

je regarderais les agences prĂšs de chez moi alors merci :smiley:
oui c’est sur je suis contente deja d’avoir pu passer ma VM avant le confinement c’est dĂ©jĂ  une bonne chose de faite, plus qu’à attendre le fameux mail ^^