Bonjour Ă tous
La sanitaire a évoluée, tout comme la position de la gendarmerie et du service de santé des armées.
Le plan de sauvegarde de l’activité a été enclenché, mettant en « pause » toutes les tâches annexes au bon déroulement de la mission de protection de la population.
Ce jour (16 mars 2020), tous les processus de recrutement ont été annulés. Cela comprend les tests, visites médicales, incorporations, formations en école.
La situation est amenée à évoluer avec entre autre l’allocution du Président Macron ce soir à 20 heures.
Ce fil devient un wiki, modifiable pour tous les membres de niveau 1 minimum.
Source interne gendarmerie (15 mars 2020) :
Bonsoir,
A la suite des mesures annoncées par le Premier ministre, samedi 14 mars, en matière de confinement, de fermeture d’établissements accueillant du public et de transports interurbains notamment, des décisions exceptionnelles portant sur le recrutement et la formation ont été prises par le ministre de l’Intérieur et mises en œuvre immédiatement par la DGGN.
Je vous en présente l’essentiel.
Tout d’abord, l’ensemble des concours et épreuves de recrutement organisé au cours du mois de mars sont reportés sine die . S’agissant des concours organisés en avril et en mai, leur maintien sera fonction de l’évolution de la crise.
Ensuite, les formations initiales et continues sont suspendues .
La fermeture des écoles entraînera des conséquences différentes pour les élèves officiers, sous-officiers ou EGAV selon le degré d’achèvement de leur formation. Les militaires en formation initiale recevront dans les plus brefs délais un ordre d’affectation ou un placement en stage, selon le degré de qualification atteint à ce stade de leur formation.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Général LM GASPARI
Source interne gendarmerie (16 mas 2020) :
Le Service de Santé des Armées est passé au niveau 2 de son Plan de Continuité des Activités,
A cette occasion il est demandé aux antenne médicales de suspendre temporairement tous les rendez vous de visite médicale périodique (VMP).
Le secrétariat de l’antenne médicale va transmettre aux intéressés et aux secrétariat les nouvelles dates de rendez vous de VMP pour les personnels concernés par ces annulations.
Report de la commission d’admission du concours SOG 2 (interne) de la session octobre 2019.
Dans le contexte lié à la pandémie du Covid-19, la commission admission du concours des sous-officiers (recrutement interne), qui devait se réunir à la DGGN le jeudi 19 mars à 13H30 est reportée.
En conséquence, les résultats du concours interne des sous-officiers ne seront pas connus cette semaine comme initialement prévu.
Nous vous tiendrons informés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire française.
Source : site recrutement de la gendarmerie