🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

Nous, on en Ă©tait Ă  3 mois et selon nos cadres, on y retournera. D’ailleurs sur le terrain, nous n’avons que le statut de « stagiaires Agent de la Force Publique non assermentĂ©s », autant dire qu’on peut pas faire grand chose 


1 « J'aime »

@Thibault1990 bon courage Ă  tous

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend, apparemment mon PSIG parlait de nous faire prĂȘter serment sĂ»rement

@Pauline17 quand tu auras un moment tu pourras faire un petit rĂ©sumĂ© du PSIG ? C’est une unitĂ© sur laquelle je souhaite porter mon projet pro gie. Bon courage Ă  toi Ă©galement

3 « J'aime »

3 et 4 mois d’école :astonished: Ça fait peu !

2 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© AFP Ă  mes dĂ©buts en rĂ©serve. Et mis Ă  part ne pas pouvoir faire les PV soit-mĂȘme, le reste tu peux. Donc honnĂȘtement ça ne fait pas grande diffĂ©rence.

2 « J'aime »

Oui ça fait peut. PremiĂšre Ă©tape pour moi: ne pas ĂȘtre un boulet :smiley:

2 « J'aime »

Tu verra avec tes sous-offs, mais le fait d’ĂȘtre un boulet ou non n’a rien Ă  voir avec l’APJA. :sweat_smile:

A mon humble avis, s’il a Ă©tĂ© fait un distinction entre les Ă©lĂšves de plus de 6 mois de formation ESOG et ceux de moins de 6 mois, c’est qu’il y aura bien une diffĂ©rence entre ces deux catĂ©gories Ă  la fin de cette crise.
Ceux de plus de 6 mois ont visiblement fait l’amphi Ă  la hĂąte avant de partir et Ă©galement prĂȘtĂ© serment et perçus leur pack armement. Ceux-ci ne devraient donc par retourner en Ă©cole suite Ă  cette crise.
Ceux de moins de 6 mois en revanche, Ă©tant donnĂ© qu’ils ont Ă©tĂ©s placĂ©s en « stage » devraient rĂ©intĂ©grer leur Ă©cole afin de terminer leur formation
 Ce qui paraitrai logique au vu du peu de formation qu’ils ont reçus jusqu’alors. Il est difficilement concevable qu’un EG ayant fait 4 mois de « verte » soit envoyĂ© en poste sans rĂ©elle formation Gendarmerie.

3 « J'aime »

Pour l’instant on ne sait rien, on ne sait pas combien de temps nous sommes en stage mais de ce qui Ă©tait dit Ă  l’école, les dates de fin de formation n’allaient pas changer.

Peut-ĂȘtre que les autres stages seront considĂ©rĂ©s comme ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faits.

Peut ĂȘtre si la formation est incomplĂšte sur la partie police route , pour ceux qui n auront pas fait 5 mois en Ă©cole, donc pas vu cette partie
l affectation sera obligatoirement en mobile ??
Et laisser les places en GD pour les plus formés ?

Je trouverais quand mĂȘme trĂšs bizarre que nous ne retournions pas Ă  l’école
 Comment ferrions-nous pour choisir nos places GM, GD? AprĂšs c’est possible qu’ils repoussent les fins de promotion qui Ă©taient dĂ©jĂ  actĂ©es, sachant que les Ă©coles seront quand mĂȘme assez vide avec toutes les compagnies de plus de 6 mois qui ne retourneront pas Ă  l’école


1 « J'aime »

Tout cela est embĂȘtant d’un cĂŽtĂ© je suis limite content de ne pas avoir eu mon concours cette annĂ©e

Vu la galùre que c’est.

Certains Ă  6 mois de formation ont fait l amphi en catastrophe et ont prĂȘtĂ© serment par visioconfĂ©rence. Les sorties d Ă©cole ne seront pas repoussĂ©s. C est pour cela que mĂȘme avec un retour en Ă©cole limitĂ© en temps
Il y aura peut ĂȘtre plus d affectation en mobile qu en GD . Les psigs semblent inaccessible pour des sous off en sortie d Ă©cole !

Ooooh t’es pas gentil @Swapper :disappointed:solidaritĂ© avec eux :muscle:t2: (je plaisante) mais quand mĂȘme :grin:supportons les camarades :ok_hand:t2:

Tu tiens d’oĂč cette information que la sortie de promo ne sera pas dĂ©calĂ© ? Sachant qu’ils pourraient nous faire faire notre stage tout de suite au lieu de le faire au bout des 8 mois d’école


Les cadres avant le départ.

2 « J'aime »

De source plus que certaine 2 eg avec 5 mois de formation affectés définitivement !

Au PSIG oĂč je suis affectĂ©, pareil ils faisaient des suppositions mais sĂ»rement des cours en ligne vont apparaĂźtre pour continuer aprĂšs honnĂȘtement le terrain y’a rien de mieux. Hier j’ai effectuĂ© mon premier jour ( j’étais Ă  4 mois d’école), ça n’a rien Ă  voir avec ce que l’on nous apprend. Mais on comprend de suite mieux, rien que les procĂ©dures radio ça paraĂźt galĂšre en Ă©cole et au final c’est pas si compliquĂ© que ça, contrĂŽle police route, pas plus compliquĂ© que ça non plus, pve idem

3 « J'aime »