Nous, on en Ă©tait Ă 3 mois et selon nos cadres, on y retournera. Dâailleurs sur le terrain, nous nâavons que le statut de « stagiaires Agent de la Force Publique non assermentĂ©s », autant dire quâon peut pas faire grand chose âŠ
@Thibault1990 bon courage Ă tous
Ăa dĂ©pend, apparemment mon PSIG parlait de nous faire prĂȘter serment sĂ»rement
@Pauline17 quand tu auras un moment tu pourras faire un petit rĂ©sumĂ© du PSIG ? Câest une unitĂ© sur laquelle je souhaite porter mon projet pro gie. Bon courage Ă toi Ă©galement
3 et 4 mois dâĂ©cole Ăa fait peu !
Jâai Ă©tĂ© AFP Ă mes dĂ©buts en rĂ©serve. Et mis Ă part ne pas pouvoir faire les PV soit-mĂȘme, le reste tu peux. Donc honnĂȘtement ça ne fait pas grande diffĂ©rence.
Oui ça fait peut. PremiĂšre Ă©tape pour moi: ne pas ĂȘtre un boulet
Tu verra avec tes sous-offs, mais le fait dâĂȘtre un boulet ou non nâa rien Ă voir avec lâAPJA.
A mon humble avis, sâil a Ă©tĂ© fait un distinction entre les Ă©lĂšves de plus de 6 mois de formation ESOG et ceux de moins de 6 mois, câest quâil y aura bien une diffĂ©rence entre ces deux catĂ©gories Ă la fin de cette crise.
Ceux de plus de 6 mois ont visiblement fait lâamphi Ă la hĂąte avant de partir et Ă©galement prĂȘtĂ© serment et perçus leur pack armement. Ceux-ci ne devraient donc par retourner en Ă©cole suite Ă cette crise.
Ceux de moins de 6 mois en revanche, Ă©tant donnĂ© quâils ont Ă©tĂ©s placĂ©s en « stage » devraient rĂ©intĂ©grer leur Ă©cole afin de terminer leur formation⊠Ce qui paraitrai logique au vu du peu de formation quâils ont reçus jusquâalors. Il est difficilement concevable quâun EG ayant fait 4 mois de « verte » soit envoyĂ© en poste sans rĂ©elle formation Gendarmerie.
Pour lâinstant on ne sait rien, on ne sait pas combien de temps nous sommes en stage mais de ce qui Ă©tait dit Ă lâĂ©cole, les dates de fin de formation nâallaient pas changer.
Peut-ĂȘtre que les autres stages seront considĂ©rĂ©s comme ayant dĂ©jĂ Ă©tĂ© faits.
Peut ĂȘtre si la formation est incomplĂšte sur la partie police route , pour ceux qui n auront pas fait 5 mois en Ă©cole, donc pas vu cette partie
l affectation sera obligatoirement en mobile ??
Et laisser les places en GD pour les plus formés ?
Je trouverais quand mĂȘme trĂšs bizarre que nous ne retournions pas Ă lâĂ©cole⊠Comment ferrions-nous pour choisir nos places GM, GD? AprĂšs câest possible quâils repoussent les fins de promotion qui Ă©taient dĂ©jĂ actĂ©es, sachant que les Ă©coles seront quand mĂȘme assez vide avec toutes les compagnies de plus de 6 mois qui ne retourneront pas Ă lâĂ©coleâŠ
Tout cela est embĂȘtant dâun cĂŽtĂ© je suis limite content de ne pas avoir eu mon concours cette annĂ©eâŠ
Vu la galĂšre que câest.
Certains Ă 6 mois de formation ont fait l amphi en catastrophe et ont prĂȘtĂ© serment par visioconfĂ©rence. Les sorties d Ă©cole ne seront pas repoussĂ©s. C est pour cela que mĂȘme avec un retour en Ă©cole limitĂ© en temps
Il y aura peut ĂȘtre plus d affectation en mobile qu en GD . Les psigs semblent inaccessible pour des sous off en sortie d Ă©cole !
Ooooh tâes pas gentil @Swapper solidaritĂ© avec eux
(je plaisante) mais quand mĂȘme
supportons les camarades
Tu tiens dâoĂč cette information que la sortie de promo ne sera pas dĂ©calĂ© ? Sachant quâils pourraient nous faire faire notre stage tout de suite au lieu de le faire au bout des 8 mois dâĂ©coleâŠ
Les cadres avant le départ.
De source plus que certaine 2 eg avec 5 mois de formation affectés définitivement !
Au PSIG oĂč je suis affectĂ©, pareil ils faisaient des suppositions mais sĂ»rement des cours en ligne vont apparaĂźtre pour continuer aprĂšs honnĂȘtement le terrain yâa rien de mieux. Hier jâai effectuĂ© mon premier jour ( jâĂ©tais Ă 4 mois dâĂ©cole), ça nâa rien Ă voir avec ce que lâon nous apprend. Mais on comprend de suite mieux, rien que les procĂ©dures radio ça paraĂźt galĂšre en Ă©cole et au final câest pas si compliquĂ© que ça, contrĂŽle police route, pas plus compliquĂ© que ça non plus, pve idem