Paix Ă son Ăąme
je suis inquiet pour vous tous ,je suis papa dâun esog qui va recevoir son affectation,Ă©tant un ancien hospitalier ,on ne vous donne pas dâĂ©quipement de protection minimum pour les contrĂŽles et les contacts,je me permet de dire quâune inconscience est mise en place pour une prise de risques .FORCE ET HONNEUR A TOUS
TĂ©moignages dâEG / EGAV affectĂ©s en urgence en unitĂ© :
On va peut-ĂȘtre reconnaĂźtre un ou deux membres du forum Soyez attentifs
Bonjour Ă tous,
Histoire de faire vivre ce superbe forum et ne pas mettre au chĂŽmage technique @Sebastien pensez-vous quâavec tout ce chamboulement, incorpos, sorties ESOG prĂ©maturĂ©es, suspension de dossier dans tous les domaines touchant la gendarmerie, pourrait annuler ou reculer la session septembre 2020 ? Dans le sens oĂč, lâorganisation sera compliquĂ©e je penseâŠ
Salut Ă toi.
Je pense quâil est encore trop tĂŽt pour se prononcer lĂ -dessus.
De maniĂšre complĂštement personnelle, je pense quâon sortira Ă temps de cette situation et que la session ne sera ni annulĂ©e ni dĂ©calĂ©e.
Je lâespĂšre aussi. Tout Ă©tait calĂ© et tous les dĂ©lais Ă©taient bien partis, câest un coup dur⊠EspĂ©rons que la rĂ©organisation soit tout aussi fluide et quâon en sorte Ă temps effectivement
Pour lâinstant de ce que jâai lu câest suspendu
Le concours sog 2020 ?
Merci pour la pensée @Cecisparrow
Le recrutement est suspendu certes, mais Ă mon avis, le concours SOG de septembre ne sera ni suspendu, si reportĂ© car les besoins en nouveaux gendarmes et nouveaux gendarmes adjoints volontaires sont permanent. Confinement ou non, les enquĂȘtes et la sĂ©curitĂ© publique nâattend pas.
LĂ les Ă©coles se retrouvent vident, et il va vite falloir les remplir de nouveau et tenir la cadence. Personnellement toujours, je parierai mĂȘme pour un retour dâune session du concours SOG en mars 2021.
Ăa, jâen parlais Ă mon conjoint justement, ça sent lema deuxiĂšme session effectivement ! Merci pour ton analyse on va espĂ©rer que tout rentre dans lâordre si tout le monde sây met enfin.
Oui, câest un mauvais moment Ă passer mais la vie va reprendre tranquilou aprĂšs, normalement.
Ce qui mâinquiĂšte le plus câest ce qui va se passer aprĂšs le confinement, avec la reprise dâactivitĂ©, comme ce qui est en train de se passer en Chine, est-ce que le virus ne va pas revenir en force si on reprend comme avant ? LĂ tout est la question.
Exactement ! Câest censĂ© faire rĂ©flĂ©chir et Ă©voluer les mentalitĂ©s mais ça a lâair compliquĂ©. Restons positifs envers nos concitoyens
Lâavenir nous le dira
Par contre je suis Ă©tonnĂ© cĂŽtĂ© rĂ©serve gendarmerie, je suis rĂ©serviste, jâai mis mes dispos Ă fond et on nâa aucune nouvelles sur un emploi potentiel.
On nous parle de manque, on envoie tous les EG sur le terrain mais nous nous ne sommes pas utilisĂ©s, câest vraiment Ă©tonnant.
Si la rĂ©serve ne sert pas Ă ce moment lĂ , je me dis quâon ne sert vraiment Ă rien lol
Tu es engagé de ton cÎté @Tic ?
Je suis bien dâaccord, assez surprenant en effetâŠ
Nous les EG, on nâa peut-ĂȘtre tout comblĂ©
Est ce que les élÚves sog qui ont quitté l école à 3 mois et demi de formation vont retourner à l école ? Cours par correspondance ?
Actives engagĂ©s + arrivĂ©e dâun grand nombre dâĂ©lĂšves.
La rĂ©serve vient en complĂ©ment. Comme son nom lâindique.
Pour autant câest sĂ»r et certain que la rĂ©serve est employĂ©e et sera encore plus employĂ©e. Notamment du fait du maillage et de la rapiditĂ© de disponibilitĂ©.
Dans de nombreuses rĂ©gions les rĂ©servistes sont dĂ©jĂ convoquĂ©s pour faire respecter le confinement, mais impossible dâavoir un chiffre exact (Source : Presse et Facebook).
Pour tous on demande à ce que le plus de disponibilités soient notées sur minot@ur.
De plus il ne faut pas oublier quâil faut garder un vivier employable au cas oĂč le nombre dâactives disponibles baisserait drastiquement. (Voir mĂȘme peut-ĂȘtre remplacer des policiers⊠) Ca ne sert Ă rien dâemployer un jour par ci et un jour par lĂ . Mieux vaut utiliser les mĂȘmes et garder les mĂȘmes en rĂ©serve car moins exposĂ©s.
Pour autant moi en GendMar câest trĂšs trĂšs calme.
On ne sait rien du tout, je suis Ă 4 mois et on ne sait pas si on y retourne, cours en ligne ou pas, si on y retourne juste pour lâamphi, aucune idĂ©e.
Bon courage Ă toi et tes camaradesâŠ