🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

Nous avons reçu un mail pour nous dire que nos incorporation sont reporté

2 « J'aime »

Toutes les VM sont annulées normalement

Personnellement, on m’a appelĂ© ce matin pour me confirmer que ma VM est maintenue pour demain donc non.

Ho ! Tu es de quelle ville ?

Salut, tu es de quelle ville ? Est ce que on t’as prĂ©cisĂ© quoi Ă©crire sur l’attestation ?

Ah bah maintenant ça suffit plus il faut attestation employeur + carte pro + PiĂšce d’identitĂ© bientĂŽt faudra le livret de famille :joy:

1 « J'aime »

ConvoquĂ© Ă  Perpignan. L’antenne mĂ©dicale se trouve dans le casernement d’une unitĂ© mobile. On ne m’a rien prĂ©cisĂ© par rapport Ă  l’attestation. Je vais imprimer ma convocation + attestation avec case raison professionnelle cochĂ©e, c’est ce qui semble le plus s’y rapprocher.
J’avoue que j’étais moi-mĂȘme surpris d’apprendre le maintien de ma VM. Je m’en plains pas.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse
C’est eux qui dĂ©cident donc tant mieux pour toi :slightly_smiling_face: la raison pro est logique oui
Je respecte drastiquement les consignes de confinement depuis jeudi mais c’est vrai que si je peux Ă©viter l’annulation de la mienne de vm je serai pas contre. Bon courage Ă  tous.

Pas de soucis. Je pense que ça dĂ©pend essentiellement de l’emplacement de l’antenne mĂ©dicale. À Perpignan ils ne doivent pas ĂȘtre trop dĂ©bordĂ©s.
Content de voir que les consignes sont trÚs largement respectées depuis ce matin, on va vite se tirer de cette situation.
Bon courage Ă  toi aussi.

Donc si j’ai bien compris toutes les corrections d’écrits des tests GAV ne sont quant Ă  pas suspendus ?

1 « J'aime »

Je pose ça là, pensez à la planùte avant d’imprimer votre doc en 15 exemplaires :earth_africa:

5 « J'aime »

J’espùre que les corrections sont toujours en marche sinon ça rallonge encore le processus

2 « J'aime »

L’attestation numĂ©rique n’est apparemment pas acceptĂ©e

1 « J'aime »

Oui j’ai entendu ça ce midi. Au matin la gendarmerie disait oui et Ă  midi le MinistĂšre de l’intĂ©rieur disait non. ProblĂšme de communication entre tous.

C’est bien triste de ne pas pouvoir prĂ©senter une attestation sur un tĂ©lĂ©phone en 2020, quand les gendarmes te contrĂŽlent eux-mĂȘmes avec leur smartphone NĂ©ogend :thinking:

Je laisse le gĂ©nĂ©rateur en ligne, c’est toujours mieux que rien et puis qui sait, ça changera peut-ĂȘtre d’ici ce soir :smirk:

2 « J'aime »

J’espùre aussi

1 « J'aime »

Suite aux affectations d’urgences pour les promos d’EG de plus de 6 mois de formation, savez-vous si, Ă  la fin de cette pĂ©riode exceptionnelle, les EG retourneront en ESOG pour finir leur formation ? Ou bien resteront-ils dans leur unitĂ©s d’affectation Ă©tant donnĂ© que l’amphi Ă  Ă©tĂ© fait ?

2 « J'aime »

Bonjour

Savez-vous si il y a un changement pour ceux comme moi qui attendons la rĂ©ponses des tests Ă©crits. Je sais que ce sont des machines qui corrige mais il faut bien des gens pour dĂ©marrer les machines alors j’aimerais savoir si ça va ralentir ou pas du tout.

Merci

1 « J'aime »

Mise Ă  jour

Plus de 6 mois c’est leur affectation dĂ©finitive.
Nous mĂȘmes les compagnies entre 4 et 6 mois on est pas sĂ»r de revenir en Ă©cole, on est assermentĂ© et on a reçu notre pack armement

5 « J'aime »

Mais vous aurez mĂȘme pas une cĂ©rĂ©monie de fin de formation ?