Épreuve écrite Septembre 2024

Non tu ne saura pas ta note aujourd’hui. En cas d’échec, tu recevras un mail t’indiquent de consulter ton relevé de note sur ton compte internet de la gendarmerie (le même où tu t’es inscrit), en cas de réussite, tu recevra le même mail mais à la fin des épreuves d’admission, da’s plusieurs mois. Là tu verras toutes tes notes (écrit, sport, numérique et entretien)

2 « J'aime »

Super merci pour tes précisions :slight_smile:

1 « J'aime »

Le cir gendarmerie de rennes vient de lettre en story instagram que les résultats étaient demain

4 « J'aime »

Je viens de le voir autant pour moi je demande pardon après de ceux qui ont eu raison
Et c’est reparti pour 24h

2 « J'aime »

Lanester aussi ils nous avaient dit le 17 !
Bon, une journée de plus à patienter… Une journée, c’est rien (surtout en voyant le temps d’attente pour les VM ou les incorpos :joy:)

Etrange que ça ne soit pas mis sur le site officiel.

Je suis en train de traquer des infos sur les comptes instagram des autres CIR lol et rien de mentionné sur la date de parution des résultats.

1 « J'aime »

Si les résultats sont demain aujourd’hui c’est donc effectivement la commission qui vas déterminer le nombre de personne qu’ils veulent pour la suite

Je t’avoue c’est l’épreuve qui fait le moins de tri et pourtant c’est pour moi la plus compliqué :joy:
24 h de stresse en plus

Pas de soucis mais un conseil pour quand tu seras gendarme, c’est bien d’être sûr de soi mais quand des personnes qui ont de l’expérience t’explique quelque chose, écoute les^^

2 « J'aime »

L’épreuve d’admissibilité élimine déjà près de 50% des inscrit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais je crois en toi ! La délivrance dans 24h avec à la clef le passage à la prochaine etape !

1 « J'aime »

C’est normal entrée, ceux qui se sont inscrits mais qui ne viennent pas Et ceux qui se sont inscrits, mais qui ont eu leur concours entre-temps, et ceux qui viennent sans conviction, et qui partent au bout d’une heure Forcément, ça fait du tri

t’auto persuader que la phase d’admissibilité élimine seulement les absents et les non convaincus ne te fera pas avoir une meilleure note.
Je t’assures que beaucoup se cassent les dents sur l’écrit, même si c’est pas nécessairement la phase la plus compliquée du concours.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi

1 « J'aime »

Comme on nous l’a dit durant l’épreuve, les résultats seront disponibles le 17/10/2024 dans la journée. Arrêté donc vous racontez n’importe quoi l’officier qui était présent au concours nous a informé en nous donnant toute les dates !!

4 « J'aime »

Je le pensais aussi, mais si tu vas voir sur Instagram Dans la Story du cir De Rennes, ils m’aident Bien que les résultats arrivent demain
Donc je ne sais pas du tout

Cette publication d’un site qui n’a rien à voir du tout avec la gendarmerie n’a absolument rien d’officiel…

3 « J'aime »

il suffit que la communication initiale ait été erronée, et elle s’est simplement répandue comme une trainée de poudre puisque les sog et og présents n’avaient aucune raison de vérifier la validité de l’info. C’est la GN quoi.

Il est temps de commencer à tester la solidité des sources qui délivrent des « infos » quand même

2 « J'aime »

Le 17 (aujourd’hui, c’edt la commission) le 18, demain, ce sont les résultats pour les environs de 14h

1 « J'aime »

En général les résultats sont publiés le vendredi :wink:

Il y a chaque année le même débat entre la publication le jeudi ou le vendredi mais, si vous regardez les années précédentes, c’est toujours le vendredi.

2 « J'aime »