Il faut déjà attendre les résultats du concours qui devront sortir à la mi mars si je ne dis pas de bêtises.
Suite à cela, en fonction de ton classement et des disponibilités des centres de ta région, les VM commenceront dans la foulée mais cela peut être long pour les derniers.(quelques mois encore à attendre)
A rennes , pour le passage de la poutre il y avait pas vraiment la place de prendre de l’élan.
J’ai galéré du haut de mes 1m50.
Le parcours est le même partout, les instructeurs ont un schéma à respecter au centimètre prêt, tu as eu la même place que tout le monde.
D’où l’importance de travailler le passage à la force des bras en lançant les jambes par-dessus je pense.
Bonjour à tous, je viens à l’instant de recevoir ma convocation
Je passe le 5 et 6 février
Quelqu’un a les mêmes dates que moi ?
Je vous souhaite une bonne préparation à tous
Croyez en vous
Attention au sport vous le savez sûrement mais sur le papier il a l’aire plutôt simple mais il élimine beaucoup de monde préparez vous bien !!
Pour l’oral c’est les examinateurs qui crée les sujets
Moi personnellement je vais m’entraîner avec mes amis ( qui passent également le concours ) et mes parents pour avoir un avis extérieur
Bonne chance à tous on en est tous capable
Bonjour à tous,
Savez-vous s’il est possible de faire une demande pour consulter sa copie ?
J’en avais parlé avec une collègue prof d’histoire-géo et aurais souhaité la lui montrer.
Sachant que je suis admissible et que les notes ne sont données qu’à la fin du concours, je pense que non à moins qu’ils cachent la note mais bon… sait-on jamais
Merci et bonne journée!
Bjr,
Chaque candidat a eu la possibilité de garder son brouillon.
Les copies n’ont absolument aucune annotation car elles sont corrigées sur informatique.
Bonjour moi je le passe le 6 et 7 février à Bordeaux, si il y en a qui sont intéressés pour faire du covoiturage ?
Bon courage à tous !
bonjour je me voulais savoir si les tests psychotechniques avaient encore lieu avec les tests de raisonnement car j’ai un ami qui a passé le concours de mars et il a eu seulement des questions de personnalité afin de préparer l’entretient avec le jury
merci de vos réponses
Sujet déjà abordé à plusieurs reprises, il suffit de rechercher dans la barre de recherche
Bonjour, totalité des épreuves SOG 2 passé avec un poumon en moins . Le seul conseil que je vous donne ne négliger surtout pas le sport car vraiment c’est difficile et beaucoup de ma section on raté. Courage à vous ! Plus qu’à attendre !
Effectivement . J’ai souvent entendu dire que le niveau en sport est plus faible qu’avant . Alors qu’un gendarme doit avoir une condition physique irréprochable ! C’est la chose la plus importante à mon sens . Lorsqu’il faut courir derrière un voleur , celui qui s’essouffle au bout de 10 secondes ne va pas aller bien loin . Voilà pourquoi il est important de faire du cardio tous les jours si l’on souhaite s’engager !
Félicitations !
Je passe les épreuves dans 10 jours et je stresse ++ à l’idée de rater le sport…
Tu avais fait du fractionné pendant ta phase d’entrainement ?
Merci, oui en fractionné et à 32 ans j’ai tenu bon . Essayez de contrôler votre stress car beaucoup sont bien préparer mais le jour J en sport font des erreurs à cause du stress et malheureusement perde du temps précieux pour au final être éliminées. Couuurage !
33 ans ici
Je pars du principe que de toute façon je vais devoir me mettre dans le rouge pour y arriver, faut que je cramponne pendant 3/4 minutes.
Même la perspective de l’oral ne me stresse pas autant, ayant déjà raté le sport 1x.
C’est exactement ça ! Il y a pas de secret le travail suffit pas c’est tout l’ensemble, la gestion de tout. Moi aussi je me suis mis dans le rouge totalement j’ai surpassé au max mes limites et c passé !
J’ai beau avoir charbonné le frac je ne sais pas si je suis prête, je l’espère ++
Je vais me donner ++ le jour J j’ai VRAIMENT envie de réussir cette épreuve.
Si tu arrive à gérer ton stresse et que tu t’es bien entraînée le reste ça ira. Te met pas la pression ça va aller !
Verdict le 05/12…
Tiens nous au courant ! Force et honneur !