Épreuve écrite Septembre 2024

Non, Orne ! (pas loin de Flers)

Hello la team des vieux. 33 ans aussi en externe et dans le sud de l’orne

1 « J'aime »

On est pas vieux à 33 ans :sweat_smile:. Heureusement !! Le concours de sog s’arrête à 35 ans mais celui de gardien de la paix à 45 ans !

C’est sur mais cest pas la meme chose. Un côté militaire l’autre non

Bienvenue au club des 30 en interne ! :face_with_hand_over_mouth::muscle:

1 « J'aime »

Génial ce club :laughing:

En externe pour ma part ! Et toi ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un a une idée de quand on est susceptible de recevoir les convocations sport et oraux ? Mon nom commence par la lettre A donc je suis censé être appelé en premier mais toujours rien. Merci

Je ne sais pas si la questions a deja été posées mais les documents à fournir apres avoir été admissibles sont a fournir tout de suite ou alors nous allons recevoir un mail ?

En interne ou externe ?

Tu vas recevoir un email comme convocation pour la suite des épreuves avec tout de décris dessus, quels documents fournir, où et comment

1 « J'aime »

externe

Tu devrais la recevoir durant Novembre pour un passage courant décembre

2 « J'aime »

d’accord merci

Externe aussi

Désolée je fais doublon, mais pour ceux qui s’entraînent pour l’épreuve de sport, vous avez une astuce ou des conseils pour le franchissement de la poutre ? J’ai encore essayé ce matin après ma séance de course à pied et c’est c*n mais j’appréhende, avec ou sans élan je bloque.

Tu n’es pas obligé de franchir la poutre sans que tes jambes touchent, tu peux donc essayer à l’aide d’une jambe jusqu’à réussir ou non sans l’aide des jambes.
Tu ne seras pas pénalisé si tu le passes avec l’aide d’une jambe le jour de l’épreuve. Entraîne toi beaucoup sur cet exercice si c’est ta bête noire

Faux les jambes n’ont pas le droit de toucher le jour du concours. Juste la main et un pied sont autorisés

Totalement d’accord avec toi. Erreur de ma part. Quand je dis à l’aide d’une jambe, je pense au pied, merci de la correction qui aurait pu l’habituer à une mauvaise exécution à l’entraînement, mes excuses !

1 « J'aime »

Merci de vos précisions :slight_smile:

Après les épreuve orales et le sport il faut attendre combien de temps pour la visite médical ?