Est-ce qu'il y a une coupe de cheveux / coiffure obligatoire ?

Bonjour, Bonsoir

La grande question des cheveux ! Il y a t’il des règles pour la coupe de cheveux filles/garçons ? Je pense aux normes hygiéniques en école et en brigrade…

2 « J'aime »

Bonsoir, pour les mecs, c’est cheveux tres court et pour les filles, c’est chignon.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Bonjour, je suis une femme et j’ai les cheveux courts a la garçonne, dois-je les avoirs encore plus court, ou comment ça se passe ? Car bien sûr je peux pas les attachées :’)

3 « J'aime »

NN tu les laisse pour qu’il sous propre quoi , ils vont pas te demander de couper ^^

2 « J'aime »

Ouf merci beaucoup :wink:

Pour ma part ce sera pareil je suis rasée sur les côtés et très court dessus :wink:

1 « J'aime »

Je suis très courts aussi donc pas le choix ^^

2 « J'aime »

Hey, moi j’ai les cheveux genre ni court ni long et c’est pas possible de faire un chignon ils demandent quoi dans ces cas la ?
Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour les homme, on nous a dit et redit que la coupe réglementaire ce n’est pas le crâne rasé, ce sont les cheveux courts, avec suivant les envies un poil plus long (ou non) sur le dessus.

Pour les femmes c’est aux choix, les cheveux courts sont forcément les plus pratiques. Pour les cheveux longs attendez-vous, au moins en école, à devoir faire un beau chignon tous les matins, voir les refaire dans la journée suivant les activités.

Les calots tiennent mal sur les cheveux longs car il y a plus de circonférence pour le tour du calot (surtout si vous avez fait l’essayage juste après être passé chez le coiffeur).
Pour les cheveux longs, pensez à des épingles à cheveux (un petit stock ça se perds facilement), pour faire tenir le calot.

"Hey, moi j’ai les cheveux genre ni court ni long et c’est pas possible de faire un chignon ils demandent quoi dans ces cas la ? Merci"
L’important c’est que les cheveux ne se balancent pas. Si tu peux faire une petit queue de cheval avec rien qui ne se balance après l’élastique c’est bon, sinon il faut faire plus courts ou plus long. :slight_smile:
Il faut que ce soit propre, pas avec des mèches qui dépassent sur les côtés.

7 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse :blush:

1 « J'aime »

Un chignon de danseuse ça tiens bien pour le sport et le reste des activités pratique?

Bonjour,
Oui, à condition de maîtriser la technique :relieved:
(tes amies seront les petites pinces noires…):wink:🤦

Merci beaucoup

Du coup vous devez passer votre temps à retourner chez le coiffeur non ? Tous les mois ?

Tout dépends de ta coupe, de comment tu te coiffes, de l’entretien de tes cheveux…
Il vaut mieux faire court (mais pas trop), et y retourner régulièrement, c’est plus facile à entretenir et les cheveux sèchent plus vite :laughing:
En école le style ne fait pas partie des priorités, donc le gel… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Genre la « boule à zeros » c’est mal vue ?
Même si tu as un paris avec des amis. Du genre si j’étais incorpo en école. coup de tondeuse entre 1 à 3 mm avant pour être tranquille.

La barbe sa donne quoi chez les gas ?

Pourquoi « (mais pas trop) »? :sweat_smile:

La barbe en GAV n’est pas toléré :sweat_smile:
Retour en enfance ! :joy:

2 « J'aime »

La barbe n’est pas tolérée ?
:open_mouth: Ça par contre c’est relou