Est-ce qu'il y a une coupe de cheveux / coiffure obligatoire ?

Presque aucun cadre ne tolère, sur une autre compagnie certains avait pu la gardé tant qu’elle était bien entretenu mais ça reste rare. Ou il faut le justifié médicalement, si le fait de se rasé tout les jours provoque des irritation ou des boutons.

Alors là c’est pire que retour en enfance ^^’
Surment 1 a 2 fois par jour pour ma part…

Faudra que je pense a tout coupé avant l’incorporation !! :sob::sob::sob::sob:

@Marcelou @remi-74 Cela fait skinhead. Autant un ou deux dans le peloton ça va, autant tout un peloton… Surtout si ça n’a pas l’air d’être une coupe « habituelle ».
Si c’est une coupe qui vous va bien ok, mais perso je n’ai pas envie de me faire contrôler par deux skinhead sur le bord de la route…
Même un cadre de l’armée de terre m’avait dit que ce n’était pas réglementaire, qu’il fallait laisser un peu plus, surtout sur le dessus.

1 « J'aime »

Alors oui vaut mieux coupé avant, sinon ça fait un peu jem’enfoutiste il me semble c’est 10mm dessus et 6 sur les côté, mais a confirmé.

Je ne pense pas qu’il y ait de longueur précise, cela dépends aussi de la personne.
Si tu as un calot assez grand, tu peux rajouter quelques millimètres, mais il faut que tout rentre sous le calot :rofl:

1 « J'aime »

Après c’est les cadres qui ont leurs façon de le faire remarqué quoi ^^

Aller go RDV esthéticien avant pour épilation intégrale avec tonte et rasage xD
Les cadres vont rien dire je pense ^^

1 « J'aime »

Avant j’avais les cheveux bien coupés maintenant je les tonds à ras , on voit moins ma calvitie naissante :joy::joy: ça fait pas de moi un skinhead :joy:

2 « J'aime »

A bon, tu n’ai pas un skinhead ?!!! T’en mieux
Pense quand tu sera en kaki :rofl::rofl::rofl::rofl:

:joy::rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

En ayant fait une préparation militaire supérieure dans la marine, la barbe était autorisée si entretenue et d’aspect propre (les barbes clairsemées par exemple c’est interdit), et puis franchement les barbes ça fait plus « autorité » que non sur certains, pour ma part j’ai l’air d’un enfant sans barbe, avec, je suis vieilli d’une dizaine d’années…

3 « J'aime »

Après cela montre une certaine unité dans le rang pour la formations…
Mais je suis d’accord avec toi pour le fait de vieillir un peu avec une barbe légère.

1 « J'aime »

J’ai.jamais dit le contraire mais c’etais l’ordre de nos cadres^^

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours eu les cheveux très court, max 5mm dessus :joy: je dois les laisser pousser alors ! :joy:

Pas forcément :smile: Mais ne te rase pas la tête juste avant l’incorpo.

C’est quand même mieux vue de se rapproché de la coupe réglementaire que d’avoir une grosse touffe comme un civil lambda et d’attendre d’être en école pour le faire.

Il plusieurs raison qui font que la barbe n’est pas autorisée ! Surtout en école.

On peut citer l’uniformité. Les restrictions par rapport aux masques a gaz.
Mais surtout, le fait de se raser fin partie d’un rituel quotidien qui démontre une certaine rigueur. Si vous n’êtes même pas capable de vous rasez et faire votre lit le matin, qu’est ce que ça va être pour le reste de la journée ?

C’est chiant certes mais c’est formateur. Vous pourrez retrouver votre barbe une fois en unité.

5 « J'aime »

Je me doute qu’une bonne partie de la raison de devoir se raser est une question de discipline après :slightly_smiling_face:

Après yen a toujours qui gruge et qui se trouve exempt de rasage en prétextant un problème de peau ou autre…mais bon en école ça fout mal quoi de pas être nickel

1 « J'aime »

J’ai les cheveux longs mais avec un undercut derrière ça ne gêne pas ?

1 « J'aime »