Est-ce qu'il y a une coupe de cheveux / coiffure obligatoire ?

Franchement je penses que ça va gêner il faut que la coupe soit uniforme.
Les hommes n’ont pas le droit aux « traits » ou autre donc je ne penses qu’ils vont accepter ton undercut. En plus le chignon ne doit pas être fait trop haut donc suivant la forme et la hauteur de ton undercut ça peut poser problème.

1 « J'aime »

Pour les femmes (aux cheveux longs), est-ce qu’il faut porter le chignon en tout temps ou peut-on se relaxer la tignasse à certains moments (dans le dortoir, au mess, lors des temps d’étude…) ?

Bonsoir,

Chignon « propre » dès lors que tu quittes ton module.
Tolérance faite le soir par certains cadre quand vous pouvez « flâner » avant l’extinction des feux.

Queue de cheval acceptée en sport (hors grimpé de corde bien sûr) dans certaines compagnies. Chignon au mess, en instruction, en révision…

En étude en chambre (Encore une fois dans certaines compagnies), libre à toi de faire une queue de cheval, par contre en cas de rassemblement intempestif tu dois être en mesure d’être en chignon rapidement…

2 « J'aime »

Alors chignon ce sera. Merci !

Bonjour, Bonjour,
Alors, ^^", je suis un homme avec des cheveux longs (mais rasé sur les cotés), avec une barbe (bon rasage barbe pas grave tant pis) mais possible chignon du coup?

Non pas dutout , désolé :confused:

1 « J'aime »

A ma connaissance les seuls Gendarmes qui n’ont pas l’obligation de se couper les cheveux sont ceux du GOS. :rofl:

Bonjour
Pour le femme peut on faire des tresses avec des rajouts ou pas merci d’avance

1 « J'aime »

Je suis une fille, est-il possible de faire des tresses avec des mèches (des braids) pour mon entrée en école ? Que je transformerai en chignon

Bonjour je me suis inscrit pour la PMG de Juillet et j’aurais voulu savoir si une coupe de cheveux avec 10cm sur le dessus et 3 sur les côtés passaient ?

Mais après l’école la coupe de cheveux n’est plus obligatoire ?

Cela dépendra de ton CB ou CCB mais dans la majorité des cas tu es libre tant que c’est propre.
Les mentalités changent au fil des années, les tatouages, barbes, cheveux mi longs… sont de plus en plus « normalisés » cependant tout n’est pas encore acquis. Je n’ai pas encore vu de gendarme « garçon » avec un chignon ou une queue de cheval.

Bonjour !! :wave:t2:
Je rentre en école là dans très peu de temps…. Je voulais savoir comment ça se passe si l’on a une frange ? Faut-il l’attacher ou faut-il juste l’avoir au dessus des sourcils histoire de pas cacher la vision??

Et pour les filles aux cheveux courts mais dégradés ?

Normalement si tu peux pas faire un chignon c’est cheveux courts courts

Bonjour et pour un homme c’est possible d’avoir les cheveux long juste une question comme ça qui vient de me traverser l’esprit?

Non pas en école

Même après l’école, ne le cachons pas… :sweat_smile:

Je veux dire, je crois bien ne jamais avoir vu de gendarme homme avec des cheveux longs ou un chignon :thinking:

1 « J'aime »

Moi non plus et heureusement, les choses changent comme par exemple les tatouages ou la barbe mais n’exagérons pas…

Après il y a long et long

Bonjour, J’avais une question pour la coiffure donc tant qu’il n’y a rien qui dépasse peux importe la coiffure c’est bon pour les filles? car pour éviter de trop galérer le premier mois histoire de prendre mes marques je voulais me faire des tresses collés pour éviter de perdre du temps le matin surtout le premier mois , ayant les cheveux frisé de nature donc assez galère à coiffer