Être Gay en école

Bonjour je revient avec un nouveau sujet, alors voila je suis gay et je redoute un peux l’entré en école avec les chambres collective etc (les douches sont en solo ou en collectif?) j’ai peur de tomber sur des camarades homophobe! Je sais que la Gendarmerie doit être ouverte d’esprit mais bon, j’attends vos réponses et vos conseils :wink:

4 « J'aime »

Salut, étant lesbienne je réponds pour voir les éventuelles réponses à ce sujet !

3 « J'aime »

Je suis pas encore en école mais je pense bien que les douches sont collectives. Après y a pas de raison que ça se passe mal

1 « J'aime »

ah bon ? tu te basse sur quoi :no_mouth:

Malheureusement personne peut savoir si tu tomberras sur des homophobes ou non. Et si sa arrive et que tu te fais harceler va directement en parler a t’es instructeurs pour que des sanctions soit appliquée.

1 « J'aime »

Sur les retours d’expériences que j’ai eu. Après pour les douches c’est logique ils vont pas faire des cabines individuelles

1 « J'aime »

oui j’irais les voir en cas harcèlement mais je n’aimerai pas en arriver la

1 « J'aime »

oui mais pourtant a Chaumont il y aurait apparemment des douche solo

A voir en fonction des écoles. Après pour les douches en chambres oui ça doit être une douche par piaule mais pour les gymnases à mon avis c’est douches collectives, à voir comme je te dis je suis pas encore en école :wink: après si t’as peur que ça se passe mal, il suffit de pas en parler

1 « J'aime »

Tout dépend des écoles. Mais je vois pas en quoi c’est un problème que les douches soit collectives et le fait que tu sois gay ?

2 « J'aime »

oui sa doit dépendre des écoles et je ne suis pas du tout efféminé (les manières tout sa) mais je n’aime pas trop le cacher tu voit comme faire gaffe au phrase qu’on dit et tout je pense que non j’y arriverai pas mais bon après a voir une fois la bas :slight_smile:

beh déjà je suis quelqu’un de pudique j’ai toujours esquiver les douche collective au collège (je me doucher chez moi j’habitai pas loin ) mais la je ne pourrais pas les esquiver et j’ai un peux peur de mater sans mentir après je fais quand même attention parce-que je comprend que sa peut gêné des personnes et donc je ne regarde pas je suis dans le coin et voila mais bon je prie pour qu’elles soient solo…

Dans ce cas là c’est un travail à faire sur toi.

4 « J'aime »

oui voila c’est sa :confused:

Si tu ne les respecte pas en les regardants avec insistance t’aura forcement plus de chance d’avoir des problèmes avec eux. Le respect faut que sa aille dans les deux sens.

2 « J'aime »

a ce niveau la comme je lai dit je ne le ferait pas par rapport justement au respect je l’est jamais fait et c’est pas une fois la bas que je vais commencer :wink: sa c’est sur

Ne t’inquiète pas grand, ça va bien se passer en école, peu importe ton orientation. Tu n’es pas le premier homosexuel à entrer en gendarmerie et t ne seras pas le dernier.

Tu as des cons partout, c’est indéniable. Si jamais tu as le moindre problème par rapport à cela, tu rend compte à un cadre de la formation. En école on ne plaisante pas avec les règles et dès lors qu’il y a un soucis entre une ou plusieurs personnes, les cadres interviennent immédiatement. Concernant l’unité pareil, si tu as un soucis tu rend compte à ta hiérarchie. Le cas échéant si tu as besoin d’une aide, la gendarmerie a mis en place il y a quelques temps un système de remontée des incidents liés à la discrimination, ça s’appelle « stop discri ».

Sur l’aspect douche, je suis également très pudique et ça s’est très bien passé en école. Pour Chaumont en tout cas toutes les douches sont prises en chambre dans lequelles il y a des douches individuelles :wink:

20 « J'aime »

merci de ta réponse qui me rassure bien en cas de problème j’irais bien l’informer :wink: :relieved:

2 « J'aime »

Je te confirme je suis à Chaumont, ils ont des douches individuelles.
2 par chambre.
Tu rentres quand?

2 « J'aime »

Je t’en prie c’est le but du forum :wink: Tu as vraiment bien fait de publier ce message, c’est un sujet que l’on n’a jamais évoqué ici mais qui ne manquera pas d’en aider plus d’un, j’en suis certain !

9 « J'aime »