Être Gay en école

oui j’avais remarqué et c’est aussi ce qui ma donné envie de poster ce sujet ;))

1 « J'aime »

moi je ne rentre pas encore je n’est même pas passé les tests :joy: :sweat_smile: mais je me prépare :wink:

Ha ok.
Rien à ajouter par rapport à ce que Seb a dit.
Crois moi, les cadres laissent pas passer ce genre de choses, et la hiérarchie je t’en parle même pas.
Quoi qu’il arrive il y a des cours dessus, et si la voie hiérarchique ne donne rien: stop discri.
Mais ne voyons pas le pire de suite, t’inquiète ça va bien s’passer.

4 « J'aime »

je l’espère bien :wink:

merci a tous pour vos réponses et vos conseils :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour information, il existe une association,« FLAG ! », dont l’objet est de défendre les personnels LGBT du ministère de l’Intérieur (gendarmerie et police) :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Dans quasi toutes les écoles les douches c’est individuel. Apres ça dépend des bâtiments ca peut changer. Et je parle des 5 ESOG, je ne connais pas les écoles dédiées aux GAV. Quand je dis individuel, c’est 2 ou 3 douches pour 6 par exemple dans la chambre. Ou 1 douche pour 2. En général c’est les toilettes qui sont collectives

2 « J'aime »

Oui voilà comme a dis @gen31il n’y a pas de raison que ça se passe mal, chacun fait ce qu’il veut de sa vie on est pas là pour se rabaisser les uns les autres çà ne regarde que toi et faut pas t’inquiéter pour ça

2 « J'aime »

Ne te fait pas de soucis pour ça !
Les mentalités changent et on est tous militaires!
On peut tout a fait vivre une vie pro tranquille en gendarmerie quand on est homosexuel :relaxed:
Et si jamais tu as des problèmes il existe des solutions.
Ne te pose pas de question et fait ce que tu veux faire

5 « J'aime »

Salut, pour les douches, je sais qu’à tulle c’est 3 douches pour 6 dans les chambre et le gymnase a des douches individuelles.
Concernant l’homosexualité, je n’ai eu aucun problèmes personnellement :thinking: après ça dépend des gens il y a des cons partout c’est sûr :unamused:

4 « J'aime »

Yo ! Je comprends pas le rapport avec les douches collectives et ton orientation sexuelle ?

En revanche, ton orientation sexuelle ne regarde personne :stuck_out_tongue: donc les gens ne sont pas obligés de savoir que tu es gay. Si tu en parles parceque tu as envie d’en parler et qu’il y a de la discri bah comme l’a dit Seb, tu rends compte à la hiérarchie :wink: Tu es pas différent des autres, ça changera rien dans ton métier, donc faut laisser les cons où ils sont !

7 « J'aime »

A Châteaulin il y a également des douches individuelles (Une douche par chambre de 6) :wink:

2 « J'aime »

Salut Futur Camarade, j’ai des amis homosexuels en Gendarmerie et ils le vivent très bien. Sous-Officier gradé, Élevé Gendarme, Gendarme Adjoint.
Déjà, si tu veux que cela ne soit jamais un problème, tu n’es pas obliger d’en parler à tes camarades.
(Cela n’est pas écris sur toi :wink:)

Deuxièmement, en Gendarmerie tu as l’esprit de corps. Tu vas subir avec tes camarades qui vont devenir des amis. Donc tu peux faire n’importe quoi sur ton temps libre tous le monde s’en fou si tu fais correctement ton travail.

Après comme évoqué plus tôt, Tu as les « stop-discri » ou des associations pour t’aider si cela ne vas pas.

Et en école, les douches collectives n’existent plus sauf à Tulle (Pour certaines compagnies).

Courage, ça va super bien se passer !!

6 « J'aime »

Nn les douches ya une douche par chambre mais c fermer quoi pas de collectives même en sport

2 « J'aime »

Salut, j’ai été en école gav, et je n’ai pas entendu ou vu de de caractères à tendances homophobes, en quelques sortes ils s’en fichaient de ton orientation.
Après personnellement je ne suis pas gay, et ma pensée peut être erronée, donc ce sera à voir lors de ton école.

2 « J'aime »

Et les douches (à Fontainebleau en tout cas) sont collectives, reparties en cabines.

1 « J'aime »

Si tu veux en parler n’hésite pas je suis dans ton cas et je le vis bien !

3 « J'aime »

J’ai connu des gay à l’école ils ne l’ont pas dit meme si ça se voyait ( je trouve ) ils n’ont pas eu de soucis.

1 « J'aime »

L’homosexualité en gendarmerie je pense pas évident comme partout
Et il faut dénoncer les pratiques homophobe, la tolérance c’est la base de notre métier…

il suffit de voir a la 10iem compagnie de Montluçon cette année, tout récemment , un personnel féminin homosexuel se voit tenir des discours comme : « les homosexuels ne devraient pas avoir d’enfant car ils vont se faire discriminer à l’école Si il était tombé sur un gamin comme moi à l’école je l’aurai poussé au suicide »

C’est très moyen

6 « J'aime »

C’est même intolérable… :expressionless:

Des gens comme ça malheureusement il y en aura toujours mais bon moins il y en a et mieux c’est (surtout si un EGAV dit qu’il aurai poussé au suicide une personne, même étant plus jeune).

2 « J'aime »