Fonctionnement école de Montluçon

Merci pour toutes ces précisions :grin:.

Un réveil avec Baby Shark :rofl::rofl::rofl::rofl::joy:.

5 « J'aime »

Merci à toi @Pauline17, depuis le temps que je suis sur ce forum, tes réponses sont toujours pertinentes et là ton retex sera extrêmement utile.

Merci beaucoup

7 « J'aime »

Y’a des chocolatines le dimanche! C’est super ça! :joy:

3 « J'aime »

Sympa ce retex (et cette école aussi visiblement)
Dans l’ensemble les écoles ont l’air accueillantes, on est loin de full metal jacket :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les gourmands, vous pouvez suivre le cercle mixte de Montluçon sur Insta ici Login • Instagram

3 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Débat hors-sujet

Merci pour ce retour très complet !
ça aide un peu à patienter pour les résultats… et à nous projeter…

Comme ça se passe à Montluçon, je vous partage ici le lien des photos prises au bivouac publiées par la Gendarmerie :

6 « J'aime »

" Semaine déterminante " je ne l’ai pas faite pour des raisons de santé et c’est pas pour autant que je suis mauvaise gendarme :rofl:

Ha oui du coup prendre des lingettes bébé et démaquillante aussi !

2 « J'aime »

@Pauline17 Cela n’a pas eu d’incidence sur votre note et classement à l’école ?

Moi je pense que oui même si on nous a dit que non, mais bon quand le médecin vous met en arrêt maladie, bah on peut rien faire, on a été plusieurs comme ça.

Après en toute honnêteté c’est les cadres qui font le classement à l’école avec la note de gueule clairement, et cela m’avait été confirmé par mon adjoint au commandant de peloton.

J’ai pas eu là où je voulais certes mais par contre contrairement a certains qui ont eu où ils voulaient, bah je suis peut-être mieux car avec une super ambiance de brigade.

1 « J'aime »

Pour en avoir fait l’expérience, évitez l’antenne médicale et les arrêts si vous pouvez gérer vous même (évidemment faut pas se laisser mourir hein!). Tout le monde vous diras que ça n’impacte pas la scolarité qu’il faut vous soigner etc mais votre notre d’aptitude en prendra un coup ( et votre classement aussi …)

2 « J'aime »

Ça c’est vrai ! Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Quelle joie sous la pluie ! Ça donne envie :roll_eyes:

On a fait notre bivouac sous la pluie, 5 jours de pluie avec un vent glacial et 2 jours de tempête, température négative

1 « J'aime »

Un bivouac ou il pleut pas c’est pas un bivouac
Et encore c’est Montlucon c’est pas Chaumont…un bivouac a Chaumont en janvier :heart_eyes:

Je crois que le pire bivouac de Chaumont cette année, c’était bien janvier d’après ce que m’ont raconté les élèves concernés :wink:

Après janvier, mai, octobre… D’après ce qui se dit il y a deux saisons à Chaumont, l’hiver et le 14 juillet :smiley:

Faux ! À Chaumont il y a 2 climats, le climat désertique de juillet à août avec environ 45• a l’ombre, et le froid polaire le reste du temps avec -15• :rofl:

1 « J'aime »

C’est à peine exagéré :joy:

1 « J'aime »