Garde republicaine : conditions de vie

Bonjour à tous.
Je relance un sujet sur les conditions de vie des gardes républicains ! En effet très peu de retours sur ce forum. Il na s’agit pas des missions, horaires etc…mais vraiment sur le logement ( j’ai lu qu’il n’est pas rare pour un célibataire d’être en coloc) donc du coup, on ne reçois pas nos proches ? Le temps et conditions de transport pour ceux qui sont logés extra muros ? Dugny ? Pas de place de parking voiture pour la compagnie logée à Nouvelle France ? Tout ce qui ne fait pas vraiment rêver :joy: Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.

1 « J'aime »

En sous officier on peut être obligé d’être en colocation ? Tu me fais peur, ma copine va m’arracher la tête, je lui ai déjà fait accepter la pilule de la vie de caserne qu’on aurait potentiellement…

2 « J'aime »

Non normalement c’est pour les GAV la collocation, à confirmer :face_with_monocle:
Tu as plein d’infos ici : Informations sur la garde républicaine - 2ème RI

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Je l’avais lu ce retex, c’est un des rares qu’il y a sur le forum d’ailleurs.

Si la pilule passe déjà mal pour la vie en caserne, elle risque de difficilement accepter les contraintes du métier… après si tu pars en GD, tu peux te retrouver dans une vieille caserne comme dans une caserne où les logements sont des pavillons individuels avec jardin. Et selon le département où tu tombes, ça se trouve dans le civil, tu n’aurais même pas les moyens d’y vivre ( comme pour la Haute-Savoie au bord du lac Leman ), faut amèner la chose comme ça

2 « J'aime »

Ça va être compliqué mais ça vaut le coup d’essayer ! J’ai déjà un mode de vie pas hyper stable avec les pompiers, mais c’est vrai qu’avec la gendarmerie c’est un cran au dessus !

J’avais même pas pensé à ça, merci !

1 « J'aime »

Salut,

Je suis sog et je suis arrivé à Dugny, j’ai passé grosso modo 6 mois en coloc avec des gav le temps qu’on me trouve un logement. Dans ces cas là les règles sont les mêmes que pour les ga, mais si tu t’entends bien avec eux tu pourras recevoir (en bonne intelligence).
La compagnie de Dugny est véhiculée par bus de la garde sur ses lieux d’emplois, pour les maisons militaires on nous fournit des pass navigo (et selon les palais des navettes peuvent être mises en place).

La caserne de Dugny en elle-même n’est pas si mal, le point noir c’est logiquement la distance et le temps de trajet avec Paris.

1 « J'aime »

Si tu arrives pacsé ou marié tu devrais y échapper

J’ajouterai que selon l’unité dans laquelle tu arrives, tu n’as pas vraiment d’esprit caserne. A Dugny c’est plus une petite citée ou tout le monde s’entend bien, mais je ne croise pas des personnes de mon unité quotidiennement, loin de là

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée !