GAV hors sélection

Bien le bonjour a tous,

Je créé ce sujet afin que la discussion soit plus simple car les personnes dans le même cas que moi sont un peu éparpillé dans différents sujet du forum, ce sujet traitera des GAV Hors Sélection

Pour expliquer ce que c’est, la gendarmerie a mis en place un nouveau moyen de recrutement mis en place il y a 1 ans je crois, qui est une solution alternative a tout ceux qui ont réussi l’épreuve d’admissibilité du concours SOG mais n’ont pas été retenu lors de l’épreuve d’admission, leur permettant de passer GAV en effectuant seulement l’inventaire de personnalité : Voici le mail reçu pour ma part

De ce que j’ai pu comprendre cette méthode de recrutement est en test, je ne sais pas si elle se fait partout en France ou seulement dans certains CSC ni même si elle sera maintenu dans le temps.

Dans mon cas j’ai reçu le mail le 19/03/2024, je me suis donc inscrit le lendemain et une semaine plus tard j’ai reçu une convocation par mail ainsi qu’une fiche de renseignement a remplir et a ramener le jour de l’épreuve avec une carte d’identité.

Le 04/04/2024 je me suis rendu a Maison Alfort pour faire l’inventaire de personnalité et depuis, plus rien.

La MDL présente nous disait qu’elle était elle même dans le flou et qu’elle ne savait absolument pas combien de temps cela prendra, tout ce qu’elle nous a dit c’est qu’on peut être convoqué pour faire une lettre de motivation et un entretient avec un gendarme, ou pas, on peut être convoqué pour un entretient complémentaire ou pas, qu’on peut être directement refusé ou pas, et qu’on serra contacté pour faire la VM (dans le cas ou on est accepté) puis l’incorporation en école si VM validée.

En bref j’ai pas de nouvelle depuis 1 mois et j’ai l’impression que certains ont fait dans le même mois l’inscription, l’inventaire de personnalité et la VM.
Vous pensez que je devrais les contacter, ou c’est normal que ca prend du temps ?

1 « J'aime »

Bonjour Nawfel, j’ai passé mon entretien hors sélection le 25/03/24 également à Maisons Alfort. Le 11/04/24 j’ai reçu un convocation par mail pour un EC le 23/04/24. Aujourd’hui je suis en attente d’une réponse. Sur place on nous a informé que si après 3 semaines il n’y avait pas de réponse il fallait les recontacter. Je pense que tu devrais prendre contact via le mail que tu as reçu sur ta convocation. Je ne préfère pas m’avancer concernant ton cas, mais je pense que la réponse sera favorable. Si la réponse était négative ils t’auraient normalement informé plutôt. En espérant t’avoir aidé, bonne journée.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’ai envoyé un mail et je viens d’être appelé mais aucune nouvelle de plus.

Ils m’ont dit que le dossier a été transmis a Rochefort et que je dois encore attendre, et que si dans 1 mois je n’ai pas recu de mail je devrais les contacter a nouveau, en bref je vais encore devoir patienter

Salut,
Moi aussi j’attends toujours une réponse. Ils t’ont rien dit d’autre quand ils t’ont appelé?

Non, je pense qu’ils doivent avoir beaucoup de demande à traité en ce moment ou il y a peu être un lien avec le concours SOG Mars qui a eu lieu ils sont surement débordé

Des nouvelles ?

Toujours pas, ça va bientôt faire 5 semaines

1 « J'aime »

Salut, je suis actuellement dans le même cas, aucune réponse depuis mon inventaire de personnalité le 19/03/24. J’ai relancé plusieurs fois mon CIR par téléphone et aussi par le mail sur la convoc, ils m’ont tous dit d’attendre. A voir…

Toujours rien de mon côté aussi, on ma dit que cette méthode de recrutement est sensé accélérer le tout mais jai l’impression que cest le contraire

Salut, toujours pas de nouvelle?

Non, j’ai envoyé un mail mais ils nont rien repondu de concrète hormis le fait que je dois attendre encore

Mais c’est hyper long, bientôt 6 semaines

Je viens d’obtenir une réponse pour mon entretiens complémentaire, je passe le 19 juin mais pas à mon CIR, jsp si c’est bizarre.

Je crois que l’entretient complémentaire se fait directement dans une brigade

Sinon tu es dans quelles region et tu as fais quand l’inventaire de personnalité ?

Je suis de Franche-Comté et je passe à Metz (300km de chez moi) et sinon j’ai passé l’inventaire de personnalité le 19 mars au CIR près de chez moi.

Bonjour,
J’ai été convoqué le 02/04/2024 a Strasbourg pour réaliser le test de personnalité, depuis silence radio, pas de nouvelles, rien.
Je commence a hésiter, soit d’appeler le mon CIR ou de leur envoyer un mail (malheureusement l’adresse mail m’ayant envoyé ma convocation est une adresse sans réponse).
Je ne sais pas quoi faire et l’attente me semble interminable.

Salut
Essaye d’appeler et tu peux nous redire s’il te plaît?

Y a-t-il un numéro unique ou chaque CIR a son propre numéro ?

II y a numéro pour chaque CIR Normalement

Bonjour,
Temps de traitement constaté des dossiers HS = environ 4 mois après passace des tests, il faut juste patienter, plus ils seront dérangés moins ils traiteront de dossiers…