GAV hors sélection

Merci beaucoup pour ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour ! J’ai reçu également le mail pour ce recrutement hors sélection ! Mais vous avez contacter comment la gendarmerie pour pouvoir passer cet exam simplifié ? Vous avez envoyé un mail auprès de qui ? Car j’ai envoyé un mail et cela fait 1 mois que je n’ai pas de nouvelles !
Merci d’avance

Il faut faire la même démarche que n’importe quel candidat. Connecte toi sur le site de la gendarmerie recrute et inscrit toi. Ils savent que tu es hors sélection et ils te contacteront rapidement pour te convoquer au test.

Ok ça marche ! Merci beaucoup ! J’espère qu’ils vont vite me contacter

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait si même en HS on doit rédiger une lettre de motivation pendant l’EC ?

Bonjour, la lettre de motivation est faite avec le référent recrutement, pour l’entretien complémentaire avec psy, c’est un CV

J’ai un entretien avec un référent recrutement et dans le mail il est dit de ce préparer à une éventuelle lettre de motivation. Je cherchais un témoignage d’un candidat HS pour m’éclairer, merci beaucoup de votre réponse.

Je confirme pour l’entretien avec un référent recrutement que ce soit GAV APJA normal ou HS, il y aura une lettre de motivation a faire sur place, 30 minutes maxi et pas possibilité de sortir un brouillon, il faut la préparer dans sa tête.

Merci beaucoup

Le CSC m’a appelé cette apres midi, je passe le 3 juillet​:grin:

Salut, je voulais savoir comment tu avais fait pour t’y inscrire à GAV hors sélection ? C’est la même chose que pour GAV normal ou pas du tout ?
Merci par avance!

La réponse est juste au dessus.

Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui ont passé les tests GAV HS entre avril 2024 et juillet 2024.
Avez-vous été incorporé en école depuis ces tests ?

j’ai passé les tests psy fin juillet, le mois dernier j’ai été appelé pour un rendez-vous avec agent recruteur, actuellement dans l’attente de la VM ou un entretien complémentaire (ou un refus, on sait pas mdr)

1 « J'aime »

D’accord merci !
Lors de cet entretien avec l’agent recruteur, quel genre de question vous ont été posées ?
(Héhé ça va le faire, il ne faut pas partir pessimiste :muscle:)

Des questions vraiment basiques rien d’inquiétant, sans pression :

• Motivations / Projet en gendarmerie
  • Situations familiales (ce qu’ils en pensent etc)
  • On a parlé de mon CV, des mes études et de mes expériences pro que j’ai pu avoir avant
  • Qualités / défauts
  • Quels sports je pratique au quotidien

Voilà les gros points je ne me souviens pas du reste, c’était rapide. Il nous a également été expliqué les détails du statut de GAV HS, la formation, le contrat, rémunération, missions tout ça juste avant l’entretien

Oui test passé le 4 avril, incorporation le 22 juillet et sortie d’école le 18 octobre

1 « J'aime »

Le statut de GAV HS diffère beaucoup du statut de GAV APJA ?

je crois que tu peux te présenter au concours sous-officier plus rapidement en interne et personnellement c’était surtout vis-à-vis du fait que je sois en outre-mer, je dois obligatoirement faire la formation en métropole et pas là ou je vis donc voila après je sais pas trop

C’est pas une histoire de statut, quand tu passes les tests de sélection si tu as déjà passé le SOG tu peux passer les tests de sélection GAV hors sélection. C’est à dire que tu ne passes pas toutes les épreuves.
APJA c’est la qualification que tu as en sortant d’école c’est ce qui te permet de pouvoir contrôler, verbaliser… Pour le SOG interne tu doit avoir 1 an d’ancienneté pour pouvoir le passer.