GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

Oui maintenant ça a changé. Uniquement pour les SOG, ils ont ce qu’on appel à pack armement qui leur est attribué à la fin de leur scolarité et il le garde jusqu’à la fin de leur carrière. Tout les objets du pack armement portent un numéro de série unique qui, du coup, joue également le numéro d’identification et est rattaché à un militaire. D’ailleurs la personne ayant partager la photo devrait la supprimer, pour la simple et bonne raison que ce numéro de série en question est visible et bien visible.

1 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

Bonsoir et joyeux Halloween :jack_o_lantern::spider_web::spider:

Alors en école est-il possible d’emmener une guitare? :guitar: parce que ne pas jouer autant de temps impossible ahah

1 « J'aime »

Je pense que c’est possible, mais pas sur que tu aie le temps d’y jouer.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Question d’ordre pratique, niveau habillement par temps froid.

J’ai trouvé une sous-veste « Thermo performer T.O.E. concept », qui semble avoir des avis positifs un peu partout où je l’ai trouvée.
Je voulais savoir si quelqu’un ici en avait déjà achetée une, et si oui comment ça taille ? Parce que vu les délais de livraisons et mon incorpo qui approche, j’ai pas super envie d’attaquer un retour et une réexpédition en cas de mauvaise taille…

Jamais testée cependant je viens de regarder c’est vrai que ça a l’air du très bon matos, cependant attention encore une fois si ton chef de peloton ne veut pas que vous utilisiez ça
Je te conseille donc un truc plus discret pour pas te faire gauler a savoir plutôt les t-shirt qui colle a la peau manche longue, si t’as vraiment peur d’avoir froid
Mais pour moi sous veste avec Zip a éviter pour ça

J’y est penser mais si pendant quelques perm on peut :joy: merci

bonjour à tous, j’envisage de m’inscrire aux test GAV d’ici janvier mais j’aurais quelques questions :

  • y a t’il des compétences sportives en plus que les autres à valider pour rentrer dans le PSIG ?

  • les places sont accessible ou faut-il être impérativement tout en haut du classement ?

Salut,
Tu as des tests sportifs supplémentaires à valider si tu incorpores un PSIG.

Concernant les places, à la fin de ta formation GAV, tu fais des souhaits pour rejoindre tel ou tel département, c’est à ce moment là que tu émet des voeux pour rejoindre un PSIG, CORG, BDRIJ ou BTA/COB.

Tu connaitras ton affectation quelques jours plus tard, mais la place dans l’unité que tu auras mis en premier voeux n’est pas garantie, c’est en fonction des besoins du Groupement de gendarmerie (niveau départemental).

daccord mais ces tests sportifs sont composés de quoi ?

et pour le classsement j’aurais voulu savoir si les PSIG sont pris dans les premières places généralement ou non ?

Bonsoir,
Je rentre en école de GAV le 10 décembre et à l’avenir je souhaites passer mon concours de sous officiers en interne et maintenant qu’il n’y a plus que 1 concours par an, je voulais savoir quand est ce qu’il faudrai que je m’inscrive au vu des délais…

Merci de vos réponses !

1 « J'aime »

@Lucile
Sachant que pour t’inscrire au SOG2 il te faut être GAV avec 1 an de service au 1er janvier de l’année du concours.

Si tu entres le 10 décembre, ça te fait sortir de formation fin février 2019. Compte un an, ça t’emmène en février 2020. Cette année là au 1er janvier, tu n’auras pas 1 an de service, il te faudra donc attendre 2021.

2 « J'aime »

Salut, je suis du concours sog octobre 2017 en attente d’incorporation. Étant donné que tu vas rentrer en école gav en décembre, tu en sortiras quelque mois après, donc moitié de l’annee 2019. Il y aura un concours en octobre si je ne me trompe pas (mars annulé et d’apres Un document plus qu’un par an). A ta sortie d’ecole tu auras donc la possibilité de te présenter 6 fois au concours. 3 pour les externes et 3 en interne. Donc étant GA tu pourras le passer 3 fois en interne (questions sur le métier et ce que tu auras vu plutôt qu’en externe où ils s’agira de culture g). Les inscriptions étaient dans mon cas en juillet si je ne me trompe pas. Donc des ta sortie d’ecole Tu pourras le passer en interne. Qui plus est autant passer dés le début en interne si tu arrives à la fin de ton contrat il ne te restera plus que l´externe. Donc inscrit toi tout de suite lorsque les inscriptions seront ouvertes. Il s’ecoulera Du temps entre inscription et incorporation. C’est la raison pour laquelle mars est annulé. Mon inscription date de juillet 2017, admis en février et les premiers rentrent en novembre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ah désolé je pensai que des la sortie d’école la présentation sog 2 était possible autant pour moi

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Ah oui quand même… Donc je pourrai m’inscrire pour le concours de 2021… Ça fait long !

En interne, en revanche si tu as ton bac tu peux faire l’inscription en externe et passer le concours de 2019.

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai je peux faire ça et si je le raté, le passé en interne en 2020 du coup!

Oui mais tu peux toujours passé celui d’octobre 2019.

Encore une fois, ton affectation en PSIG est décidée par le Groupement et pas en fonction d’un classement entre élèves.