:question_block: Gendarm(ette) mobile d’active je réponds à vos questions

Bonjour @Pierre68, alors là encore tout dépend de la mission. La difficulté en mobile c’est cette l’irrégularité. Tu as des missions où tu as largement le temps de t’entraîner et d’avoir du temps libre quand on fait les 3x8 par exemple, en DSI aussi. En revanche des alertes puma où tu bouges en permanence c’est très compliqué de s’accorder un peu de temps. Ce que je dis souvent c’est que en mobile on a du temps mais pas de qualité et en brigade on a moins de temps mais de la régularité. Je m’explique : mobile tu passes de 1mois de « vacances » (indispo) à 3 semaines Puma avec zéro jour de repos à faire le tour de la France, puis une mission fixe avec du temps mais pas forcément le matos et infrastructure pour faire ton sport ou simplement sortir car pas de moyen de locomotion. Alors qu’en brigade certes ils font plus d’heure en journée mais ils ont leur 2 jours de repos par semaine, ils peuvent s’inscrire en club de sport et avoir une régularité. Là encore tu trouveras de la satisfaction en fonction de ton profil.

4 « J'aime »