Après 8 ans dans l’armée de terre avec grade de caporal chef à la fin, je passe le concours sog interne. N’ayant pas pu terminer la formation, plusieurs années plus tard je décide de déposer un dossier réserve.
Question … quel grade vais je avoir une fois en unité ??
Merci . Par contre sur mon dernier ESR il est indiqué que je fais partie de la réserve sous officier… vu qu’élève gendarme était mon dernier grade dans ma carrière
Merci pour la réponse et le gendarme qui a monté mon dossier m’a demandé si j’avais moins ou plus de huit ans de service . Je pense lui avoir donné la mauvaise réponse. Qqn sait si c’est important dans le dossier ?
J’ai entendu dire par des échos que le double chevron peut être porté par des réservistes anciens militaires (de toutes armes apparemment) après demande à sa VH.
Cependant je n’ai jamais vu la note/circulaire le permettant et à citer pour sa demande.
Même ancien de l’arme, il doit normalement porter le mono chevron. Car il est en réserve il n’est plus d’active. Ce n’est pas normal, les grades ont un sens.
Attends, tu veux dire qu’un GND de carrière, 2 chevrons donc, qui passerait réserviste après XX années, devrait en théorie racheter des grades mono galons et se mettre au même niveau q’un piou piou de 20 ans qui a tourné un an et demi ?
Si yen a à qui c’est arrivé je veux bien un témoignage…et les textes aussi.
Normalement il a encore ses grades de monogalon et normalement oui, il devrait faire ça. Le double galons signifie qu’il est de carrière. Or, c’est de la réserve et donc ce n’est que le monogalon. Après t’inquiète pas, il passera chef rapidement et donc triple galons.