Grade gendarme pour réserviste

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien,

Comme beaucoup j’imagine vous avez eu le fameux avancement qui à propulser pas mal de monde au grade de gendarme.

En regardant les nouveaux galons je me suis retrouvé « bête » sur ma commande. J’ai besoin de vos lumières.

Au grade de gendarme de réserve quel galon acheter ? Une barre blanche ou deux ?

Car la notion de carrière est elle active en réserve ???

Dans l’attente de votre retour,

Excellent week end à vous,

Salut !

Si tu es réserviste, c’est une seule barre.
Les 2 barres sont réservés au Actives :ok_hand:

Bonne soirée à toi !

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour, bon bah j’ai eu raison de demander avant de commander :joy:

Bonjour à tous .

Après 8 ans dans l’armée de terre avec grade de caporal chef à la fin, je passe le concours sog interne. N’ayant pas pu terminer la formation, plusieurs années plus tard je décide de déposer un dossier réserve.

Question … quel grade vais je avoir une fois en unité ??

Merci d’avance :+1:

Normalement le grade de brigadier chef. Ils prennent en compte les grades obtenu dans les autres armes

Merci . Par contre sur mon dernier ESR il est indiqué que je fais partie de la réserve sous officier… vu qu’élève gendarme était mon dernier grade dans ma carrière

Ah, dans ce cas je pense que tu seras grade gendarme monogalon

Merci pour la réponse :+1: et le gendarme qui a monté mon dossier m’a demandé si j’avais moins ou plus de huit ans de service . Je pense lui avoir donné la mauvaise réponse. Qqn sait si c’est important dans le dossier ?

Update :

Auriez vous des sites à conseiller pour l’achat des grades ?
Je trouve aucun grade de gendarme sauf sur des sites un peu douteux aha

Des sites tu en as beaucoup (Vetsécurité, AMG Pro…)

Quelques-uns font aussi des réductions pour les réserviste, ça peut être intéressant.

Ouai les sites fiables ont plus rien en galon.
C’est pas bon de monter en grade :joy:

Hello, si jamais, je vends un lot de grade brigadier-chef :slight_smile: (en très bon état et beaucoup moins cher que sur les sites en rupture ! :smiley: )

Depuis quand ? J’en croise souvent avec deux chevrons, et non « barres ».

Pourtant le double chevron est réservé au gendarme de carrière. Le mono chevron est est pour le gendarme sous contrat et le réserviste

J’ai entendu dire par des échos que le double chevron peut être porté par des réservistes anciens militaires (de toutes armes apparemment) après demande à sa VH.

Cependant je n’ai jamais vu la note/circulaire le permettant et à citer pour sa demande.

Bonjour le double chevron est porté uniquement par les anciens gendarmes d’active (de carrière) qui servent dans la réserve.

1 « J'aime »

C’est clairement pas clair, car des réserviste double chevrons non anciens de l’arme, j’en croise régulièrement

Même ancien de l’arme, il doit normalement porter le mono chevron. Car il est en réserve il n’est plus d’active. Ce n’est pas normal, les grades ont un sens.

Attends, tu veux dire qu’un GND de carrière, 2 chevrons donc, qui passerait réserviste après XX années, devrait en théorie racheter des grades mono galons et se mettre au même niveau q’un piou piou de 20 ans qui a tourné un an et demi ? :sweat_smile:

Si yen a à qui c’est arrivé je veux bien un témoignage…et les textes aussi.

1 « J'aime »

Normalement il a encore ses grades de monogalon et normalement oui, il devrait faire ça. Le double galons signifie qu’il est de carrière. Or, c’est de la réserve et donc ce n’est que le monogalon. Après t’inquiète pas, il passera chef rapidement et donc triple galons.