Haut niveau de sport ? Différences entre compagnies ?

Détrompe toi. Notamment pour les gendarmes mobiles et les PSIG c’est important d’être rustique. La Gendarmerie ce n’est pas la Police, c’est la quatrième armées.

Cela n’a rien à voir avec la rusticité demandée dans l’armée.

Et la 5ème de Montluçon ça donne quoi par hasard …? :grin:

En face de mon ex compagnie :rofl: donc je l’ai pas trop vu mais c’est pas " la pire " de l’école de Montluçon

1 « J'aime »

Si tu supporte pas de te faire « insulter et harceler » par des cadres, qui le font dans une certaines mesures malgré tout, avec pour objectif de voir comment tu réagis sous la pression. Dans la difficulté dans la fatigue, dans les situations de stress, comment compte tu faire en opérations, face a des manifestants, des personnes qui vont résister a un controle ou une arrestation ?
Si tu craque déjà là c’est pas de bonne augure… et les chefs le savent.

4 « J'aime »

Ça n’a strictement rien à voir …

2 « J'aime »

Je suis d’accord cela n’a absolument rien à voir, il y a un monde entre les brimades de certains cadres et la réalité du terrain. Les cadres qui font ça se trompent lourdement

Dans ses cas la, voyez le différemment, si les cadres sont si méchants et leur comportement inadmissibles parce ils « humilient insultent ou rabaissent », bah a vous de tout donner et de montrer qu’ils se trompent.

Si on te dit que t’est nul parce que t’arrive pas a faire 50 pompes, donne tout pour en faire 60. La il pourra plus rien dire.
On ne progresse pas en mettant les gens en situation de confort en leur disant que ceux qui font c’est super alors qu’ils pourraient faire bien mieux.
A vous de voir de quelle manière vous avez envie de réagir, leur faire regretter leur paroles et vous prouver a vous même que vous êtes capables de faire les choses parce que sa vous a toucher dans votre orgueil, ou bien venir pleurnicher parce qu’une personne a été un peu méchante ou brimante avec vous.

Et pour l’histoire des 50 pompes et 5 min de gainages, oui c’est très dur pour beaucoup, tous le monde ne peut pas y arriver, mais déjà tu vois ceux qui abandonnent, ceux qui râlent, ou ceux qui vont tout donner pour tenir coûte que coûte… Et c’est pas toujours les plus forts physiquement qui se font remarquer dans se genre de situation, c’est dans la tête que cela se joue.

7 « J'aime »

Ça c’est du sujet qui devie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rejoins @Quentin34090, on apprend la rusticité en gendarmerie ok. Mais on t’apprends aussi le respect de la personne humaine, la cohésion, les valeurs militaires… Les deux ne sont pas incompatibles.

4 « J'aime »

Passe le concours déjà avant de parler comme ça, puis ton CAG et ton CAT on en reparle. De la rusticité oui, du dépassement de soi oui, du goût de l’effort oui car certains n’en ont pas en rentrant en école et les cadres sont là pour mettre au niveau ceux qui n’y sont pas.

Mais humilier, rabaisser, harceler ce n’est pas la gendarmerie et c’est contre productif. Ca n’apprend rien.

9 « J'aime »

Ce n’est le métier de personne de faire la guerre, mais c’est l’essence même des militaires dans leur ensemble.
La Gendarmerie est une composante de la défense nationale qui a des missions à caractères civiles et de police.
L’efficacité de la gendarmerie et son état d’esprit dans l’exécution du travail est dû à son appartenance au monde militaire.
C’est une armée de soutien et d’appui des autres armées.

2 « J'aime »

c’est vrai.
Si vraiment ça dépasse les bornes : vous avez un président de Cie. A lui de faire remonter le malaise.

Sage parole :muscle::muscle:

Je l’ai déjà réussi le concour, alors ne t’aventure pas sur des sujets ou des attaques personnelles quand tu ne sais pas de quoi tu parle.
Sur ce, comme dit plus haut le sujet dévie on est là pour parler des barèmes.

Bravo pour ton concours, en revanche je vois pas comment tu peux parler de rusticité sans y avoir été confronté. Je suis d’accord avec Quentin ce genre de méthode ne font pas avancer les choses. Cela dégoute plutôt les gens et leur donnent une image faussé de l’institution.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, merci de ne pas dévier du sujet et de garder des propos corrects. Si vous voulez débattre, je vous suggère de le faire en MP.

C’est une façon de faire que l’on ne retrouve pas que dans la gendarmerie. Donc oui je sais ce que sais.
Mais comme dit plus haut, ce n’est point le lieu pour en discuté ou débattre. Il faudrais créer un topic, il y aurais sûrement des choses à dire, et des avis a recueillir.

1 « J'aime »

Vous pouvez continuer la conversation ici.
J’ai déplacé les derniers messages dans ce nouveau sujet « haut niveau de sport / différences entre compagnies ».
Restez juste courtois les uns envers les autres même si vous n’êtes pas d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Quentin est sous-officier il est donc déjà passé par la case ESOG.

Une fois en école ton discours ne sera peut-être pas le même, chacun son avis c’est clair mais cautionner des insultes/harcèlement en ESOG c’est l’accepter potentiellement plus tard en unité, très mauvais exemple il me semble et certainement pas le meilleur moyen d’apprendre.

9 « J'aime »