Idée de sujet pour le concours du 28 septembre 2022 (idée)

Bonjour tout le monde, avez-vous des idées de sujet possible pour le concours qui se déroulera le 28 septembre 2022 ?

2 « J'aime »

Bonjour, maintenant que l’on a révisé tous les sujets possible…on se demandent effectivement lequel va tomber…je verrai bien « la santé « après 2 ans de crise covid, ou l’environnement ( même si l’année dernière c’était l’agriculture bio) peut-être le réchauffement climatique, les énergies renouvelables.:grinning::grinning: . Et toi ? Ton avis ?

Moi je vois bien 4 grand theme
1-santé
2- réchauffement climatique
3-energie renouvelable
4- guerre conflit

2 « J'aime »

au contraire je pense qu’il peut y avoir un sujet qui est très général qui n’a rien à voir avec l’actualité de cette année, du style les produits high tech, les transports etc, je sais pas pourquoi mais je trouve la santé et la guerre un peu trop prévisible

3 « J'aime »

La guerre me semble peu probable c’est un sujet trop mouvant.

4 « J'aime »

je suis d’accord surtout que ça reste encore trop frais et politisé, Après ça peut être un sujet sur la sécurité

1 « J'aime »

Les gars on verra bien… l’année dernière c’était la transition agriculture biologique ! Qui pouvais le prévoir ? Sachant qu’on en parler mais pas de la à y penser

2 « J'aime »

Oui après c’est un jeu les pronostics. Ça détend ou fait flipper…au choix :sweat_smile::sweat_smile:

Je pense plus que ça détend et pour nous rassurer nous meme :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos idées :slight_smile:
Je pense également :

-CONFLIT
-ENVIRONNEMENT
-TECHNOLOGIE
-LA VIE APRES COVID & SANTE
-LE SPORT

1 « J'aime »

Salut, personnellement, j’ai basé mes révisions sur les sujets, environnement (écologie), santé, technologie , conflits ainsi qu’économie, vu que ce sont des sujets actuels, plutôt vaste et donc facile à développer.
Après on ne peut pas prévoir en avance le sujet que nous allons avoir !!!

1 « J'aime »

Bonjour

Je me posais une question (rien avoir avec le sujet principal de la conversation) concernant la méthodo faut-il faire apparaître notre plan dans notre dissert du genre :

I-)
a)
b)

II-)
etc

ou une bonne annonce de plan suffit ?

Merci d’avance !

Bonne question certains dise que oui d’autre dise de ne surtout pas le faire

oui c’est les retours que j’ai eu aussi

J’espère que quelqu’un a la réponse car c demain le concours

1 « J'aime »

Non du tout il ne faut pas laisser apparaître le plan :wink:

si quelqu’un réussi à obtenir les sujets sortis ce jour je suis preneuse :blush:

Oui, externe c’est « télétravail, avantage et inconvénients »

Interne

2 « J'aime »