Inaptitude pour des ligaments croisés?

Bonjour;
Au mois d’avril j’ai eu un accident lors d’un combat pro en savate boxe française et j’ai eu une rupture des ligaments croisé est ce que pour la VM le médecin va me mettre inapte ? Je me suis fait opérer et je guéris assez vite j’ai presque plus de séquelles déjà. Merci pour vos réponses .

Salut, si il y’a plus d’un an qui sépare l’opération et la visite médicale sans aucune séquelle alors c’est i2 et donc apte, sinon c’est inapte.
Après ça c’est sur papier, ça dépend de l’avis du médecin militaire.

Déjà tu serra inapte 1 an à compter de la date d’opération après c’est le médecin militaire qui jugera

Je me suis fait opérer fin avril et mon chirurgien qui est un ancien médecin de l’armé m’a dit que je ne pourrait pas travailler avant 6 mois et je lui ai parler de mon concours de GAV et il m’a dit que ça ne devrait pas poser de problème alors j’espère qu’il a raison

bonjour j’ai eu le même problème que toi je me suis fait opérer des ligament le 4 juillet 2018. j’ai eu une première visite médicale au mois de novembre soit 4 mois après et donc le médecin m’a déclarer inapte temporaire d’une durée de 9 mois pour arriver au mois de juillet 2019. je les ai de nouveau appeler pour reprendre rendez vous pour une nouvelle visites médicale il y a 3 semaines, et j’ai eu un rendez vous qui c’est passer la semaine dernière, et suite a ce 2 eme rendez vous le médecin m’a déclarer apte a rentrer maintenant je n’attend plus que ma date d’incorporation.
Donc normalement tu devras patienter 1 an après la date de ton opération.

1 « J'aime »

Bonjour moi mon chirurgien m’a dit 6 mois après l’opération et mon chirurgien c’est un ancien médecin de l’armée je comprend pas pk ils t’ont dit ça ?

1 « J'aime »

oui effectivement c’est bizarre mais cela dépend peut être de l’endroit de l’opération car moi c’est une opération du ligaments croise antérieur du genoux, donc dans mon cas c’est peut être plus complique.

Moi mon opération c’était aussi les ligaments croisé mais le mode opératoire était spéciale c’est l’opération de la patte d’oie je croit que ça s’appelle comme ça j’avais parler à mon chirurgien que je devais faire cette formation et il m’a dit je préfère t’opérer de cette manière comme ça tu pourras faire ta formation avant le mois d’octobre.

moi j’ai fais un didt, et toi c’était aussi pour le genoux?

Oui c’était pour le genou mais mon opération est exprès pour les sportifs de haut niveau et la consolidation est très rapide par exemple je vais au kiné 3 fois par semaine et avec mon genou j’arrive à porter 115 kg à froid

D’accord moi j’ai du faire 2 période de 30 et 15 jours a calve qui ait le 2 eme centre de reeducation de France concernant les ligaments. donc je me suis très vite remis de l’opération et a peine 4 mois après l’opération je faisais du sport de normalement et régulièrement. d’ailleurs a ma 1 er visites médicales 4 mois après mon opération le médecin a dit que mon genoux était déjà très bien mais qu’il ne pouvais pas me déclarer apte puisque qu’il fallait impérativement attendre 1 an pour être apte.

Mon chirurgien a ma première visite au bout de 3 semaine après l’opération ma dit que mon genou se consolide très rapidement et que c’est bon signe je le revoit là semaine prochaine.

Pareil pour moi, mais il ne faut pas trop forcer sur le début quand même

Oui je sais il me la dit aussi mais je vais demander à mon chirurgien de me faire un certificat médical comme quoi que je suis apte et je vais en demander un à mon médecin traitant.

Ok, tu me diras quoi après ta vm mais malheureusement je pense que tu devras quand mémé patienter 1an.

Ma VM c’est le 23 juillet.

Ok j’espère que ça ira quand même pour toi

J’espère aussi après il n’y a pas de raison si mon chirurgien a raison.

Bonjour,
Même problème pour moi rupture LCA et ce qui s’en suit fin novembre 2019. J’attends la VM, je suis opéré ce jeudi. Ce qui me mettrait inapte jusqu’à février 2021…
As-tu eu besoin de repasser les tests ? Où il faut simplement prendre un second rdv pour une VM avec le médecin militaire ?

Bonjour non tu n’auras pas besoin de repassez les test tu devras juste revoir un médecin lors de ta prochaine vm et au pire ils te feront voir un chirurgien de l’armée pour être sur.

1 « J'aime »