Inaptitude pour des ligaments croisés?

Bonjour,

Le fait d’avoir un médecin « ancien médecin de l’armée » ne garantit pas que ses connaissances sur le sujet soient à jour.

Mon ancien médecin traitant (que j’avais à l’époque où j’ai passé le concours) m’avait vu avant les épreuves sportives pour un ECG et une petite visite de routine pour le certificat sportif.
Il m’a raconté avoir fait son service militaire au service de santé des armées au profit de la gendarmerie nationale. Seulement, ce médecin, il a aujourd’hui pas loin de 70 ans ! Donc il parle d’une époque qui remonte à… minimum 50 ans !!!

Les « normes » de santé dans les armées évoluent souvent, relativement rapidement, alors mieux vaut ne pas prendre ce que disent vos médecins civils, même s’ils sont des anciens du SSA. Seul un médecin militaire aura pouvoir de décision quant à votre état de santé.

Bonjour c’est ce que j’ai vue l’année dernière la j’ai refait une vm avec un chirurgien de l’armée en plus et je suis apte. Merci bonne journée.

Bonjour,

J’aimerai savoir si je ça peut poser problèmes des gouttières transparentes pour aligner les dents (comme appareil dentaire) mais qui s’enlève pour manger. Ça peut être une cause d’inaptude ou pas ? Ce serait dommage pour moi, j’ai un traitement très léger de 6 mois d’ orthodontie.

Bonjour, j’étais candidat GAV? j’avais réussi les test et j’ai eu ma visite médical ce vendredi 11 décembre 2020, après avoir réussi globalement tout les test j’ai eu rdv avec la médecin qui m’a déclaré… INAPTE DEFINITIF. J’avais pourtant plus d’un an depuis mon opération est plus aucune séquelle, oui mais voila mon ménisque à été touché dans mon accident et ceci est un facteur qui nous place inapte définitif peut importe depuis quand à eu lieu l’opération, j’avais attendu 6 mois et j’avais été jusqu’à Vincennes à 7h30 pour passer ma VM alors que je suis originaire du Pas de Calais, j’ai pris une très grosse claque dans la gueule après cette annonce… La médecin m’a proposé d’envoyer une demande de surexpertise mais je doute que celle-ci puisse changer quelques choses ? Si quelqu’un à déjà eu le tour…

Salut, je pense que le mieux est de quand même demander une sur-expertise, force a toi en tout cas

Bonjour,

Ça a donné quoi au final ?

Merci pour votre retour

Bonjour,

J’ai subi en Juillet dernier une opération à mon genou (Ligament croisé antérieur) plus précisément une ligamentoplastie avec une suture du ménisque interne et externe.

De ce fait j’aimerais savoir si par la suite en ayant réussi mes concours ou test de la Gendarmerie, lors de de la Visite Médicale est-ce-que je serais apte ou inapte suite à cette opération ? Et si inapte est ce que sa sera temporaire ou définitif ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous