Inaptitude pour des ligaments croisés?

Salut @Ralog ,
Il faut toujours plancher sur les textes, surtout en gendarmerie :slight_smile:

En l’occurrence voici ce qu’il dit :

D’une part, si le médecin respecte le texte, il ne peut te mettre apte si l’opération a eu lieu il y a un moins d’un an.

D’autre part, ayant à la fois connu la période de rééducation et l’école gendarmerie, je trouve carrément dangereux d’entrer en école moins d’un an après l’opération.

Tu vas faire chaque jour 5h30/22h30, beaucoup de sport, de marche, de course. Ton genou va être sur sollicité. Risque de blessure +++
Et donc d’abandon. Si tu te refais les croisés c’est inapte définitif.

À toi de voir comment tu le sens, ça reste mon avis.

De mon côté la question ne s’est pas posée car je suis entré en gendarmerie 4 ans après mon opération.

Bonjour,

Opéré des ligaments croisés le 26 avril 2024, j’ai ma visite médicale le 2 avril 2025.
J’ai repris la course à pied (bon rythme) et le football, fin 2024 / début 2025.

Malgré tout, j’ai quand même peur d’être inapte…

Merci à ceux qui ont une expérience similaire, pour vos retours.
Belle journée.

Bonjour,

Il faut donc comprendre que tu as été opéré des deux ligaments croisés du même genou?
Non parce qu’on entend « les croisés », alors qu’en fait on a rarement une rupture des deux simultanément…

Non, un seul…

1 « J'aime »

Probablement le LCA du coup.
Dans ce cas, si le médecin que tu verras n’est pas rigide par rapport aux textes, alors il testera la laxité du genou opéré, et en fonction du résultat, si pas d’autre élément, pourrait te mettre apte (vis-à-vis de ce seul critère)

1 « J'aime »