Incorporation 2026

Bonjour, est-ce que certaine personnes auraient des convocations dans les mois prochains pour :

Chaumont, Dijon, Chateaulin et Montluçon ?

Je me suis fais un tableau des futures incorporation et je n’ai rien trouvé concernant ces écoles.

Petit rappel de ce que j’ai trouver pour les intéressé qui passe bientôt la VM :

  • Fontainebleau : 22 juin
  • Rochefort : 22 juin
  • Tulle 6 juillet

Merci pour vos retour !!

7 septembre FONTAINEBLEAU. Manque que les convocations à attendre.

1 « J'aime »

Je te contacte mon fils a reçu une demande aujourd’hui pour savoir s’il souhaitait et pouvait intégrer Tulle le 6 juillet.on attends donc le mail de confirmation en ce sens

Peux tu me donner la liste des papiers qu’ils t’ont demandé de renvoyer pour confirmer ton entrée et la date butoir stp

Courage à tous ceux qui sont en attente de convocation, je vois que vous êtes nombreux à guetter le mail au quotidien :sweat_smile: C’est clairement le moment le plus stressant, entre la fiche médicale à renvoyer dans les temps et l’incertitude sur l’école.

Merci à ceux qui partagent leurs dates et les démarches, ça aide vraiment à y voir clair quand on débute dans le processus. On croise les doigts pour que les convocations tombent vite :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut, j ai vu qu’il y’a une incorpo pour Dijon en septembre

1 « J'aime »

salut tu as eu cette information d’où ?

Bien le bonjour, futures collègues (peut être ?)

Je vous contacte car j’ai demandé à être incorporé sur Châteaulin, or , j’ai reçu il y a quelques jours un mail ne mentionnant uniquement :

-Rochefort

-Tulle

-Fontainebleau

Donc je me faisais du soucis concernant mon choix :

Suis-je contraint de choisir une de ces écoles au quel cas si je ne le fais pas je perdrais ma place au sein de la gendarmerie ou bien je peux attendre la session de Châteaulin ? Car on m’as dit que si je voulais attendre Châteaulin , je devrais attendre au moins jusque septembre pour avoir la date.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message de détresse .

Salut quel genre de mail tu as reçu ?

Un mail me demandant si je suis disponible pendant ces dates la en me proposant ces trois écoles que j’ai mentionné juste au dessus .

Tu as passé ta VM quand ?

Le 16 janvier 2026

Bonjour, j’ai reçu ma convocation pour le 20 juillet à Montluçon en tant que Gav APJA

Salut moi aussi !

Tu sais s il y’a un groupe ?

Je pense pas car nous sommes les premiers sur le forum à en parler de cette incorporation. Après si tu veux on peut déjà s’ajouter sur insta

Moi aussi je viens de recevoir ma convocation pour cette date

On peut s’ajouter et faire un groupe sur whatsapp au pire ?

Oui si tu veux !

C’est quoi ton insta ?

Je t’ai DM je ne sais pas si tu as reçu mon mot