Incorporation 2026

Oui on peut faire ça

Un groupe whatsapp a été créé si jamais

J’aimerais bien le rejoindre je fait comment ?

J’ai passé mon entretien au CIR le 20 janvier 2026, puis mon entretien avec la psychologue le 4 mai. J’attends toujours une réponse et, en cas d’avis favorable, il me restera également la visite médicale à passer.

Lors de mon entretien, j’avais choisi les écoles de Fontainebleau, Rochefort et Dijon.

Pour les disponibilités ils vont me proposer des dates uniquement pour ces écoles ou est-il possible que l’affectation soit modifiée ?

Merci à vous.

Passe privé je t’envoie le lien

1 « J'aime »

C’est bon je t’ai envoyé mon numéro de téléphone normalement

Ca fait beaucoup d’attente apres l’entretien psy tout ca… Gabin tu as eu des nouvelles depuis ? Les delais semblent vraiment variables d’un dossier a l’autre cette annee

(message supprimé par son auteur)

septembre ca semble realiste Gabin, avec l’entretien psy en mai le planning est serré pour juillet. Le delai entre le rendu de l’avis psy et la convocation visite medicale c’est souvent 3 à 4 semaines minimum selon ce que j’ai lu ici.

Courage pour l’attente, c’est la partie la plus frustrante du parcours.

Salut tout le monde. J’aimerai rejoindre l’une des promos de Dijon qui sont au nombre de 3 pour Septembre. J’ai ma visite médicale le vendredi 3 juillet. Vous pensez que c’est encore possible ?

Bonjour est-ce qu’il ya des personnes qui incorpore Fontainebleau le 10 août ?

Salut , ta passé ta visite médicale quand pour avoir ta convocation pour le 10 août ?

Parce que moi j’avais choisir Fontainebleau Dijon et Rochefort mais j’ai pas de rendez vous pour la vm j’attend qu’on m’appelle donc je pense l’incorporation le 10 août c’est mort.

et sachant que la psy quand j’ai passé l’entretien complémentaire au mois de mai elle m’avait dit la rentrée maintenant c’est que septembre.

Merci à toi

Salut moi je réintègre donc c’est différent

Après tout dépend la convocation tu la reçois 1 mois avant

Moi je le sais car je réintègre et il m’on proposé les dates

Normalement tu fait le choix d’école après la vm ? Enfin moi ça c’était passé comme ça

Appelle ton centre de sélection car si tu n’a tjr pas de rdv vm c’est bizarre

Après tout dépend de ta région aussi

Bah, j’ai envoyé un mail. Ils m’ont dit Il faut être patient, on vous appellera au moment voulu dès qu’ils le pourront quoi donc bon, c’est chiant d’attendre. J’aimerais bien être fixé, mais il faut être patient