Incorporation à Tulle le 6 septembre 2021 (Valdemoro - Guardia Civil)

Je suis classé dans les 100 premiers, VM validé et dossier complet, je n’ai pas de date d’incorporation et pas de mail me proposant cette formation spécifique… Mystère…

Tu n’es pas placé sur une autre incorpo?

Pas à ma connaissance

Alors là… ils ont tiré au sort, je ne vois que ça… Et parmi ceux qui sont attirés par cette formation, avez-vous un bon niveau en espagnol?

Bon, j’ai mon affectation.
Je n’ai pas reçu ce mail et cela me semble normal.
Peut être que ceux qui ne l’ont pas reçu sont aussi déjà programmés sur une affectation et qu’il ne sont pas encore avertis: @regis avait précisé que les convocations allaient se faire jusqu’à la fin du mois.
Il me semble que sur mon Mail de l’École d’affectation qu’il n’y avait pas 120 adresses.

Pour moi ça change rien, je parle Anglais comme une vache Espagnol et le contraire pour l’espagnol :joy:

6 « J'aime »

En revanche, je parle couramment : le Belge, le Luxembourgeois, le Suisse Roman, Le Canadien Québecois (je sais, la frontière est loin), le Bairisch.
Je sais pas si ça compte? :rofl:

2 « J'aime »

espagnol niveau scolaire ( niveau bac)

1 « J'aime »

Niveau scolaire également.

1 « J'aime »

Bonjour, la formation dure plus longtemps si l’on souhaite intégrer la compagnie à Valdemoro ? J’ai calculé 10 mois.
Hors, la formation en école est de 8 normalement

Oui c’est ça , 10 mois, du 6 septembre à fin juin

Merci !
Donc 2 mois d’école en plus… Je ne suis pas sûr de vouloir m’infliger ça :rofl: mais en tout cas c’est vraiment tentant !

Il est vrai que souvent si on reçoit pas le mail d’une incorpo spéciale alors que le classement correspond, c’est souvent car on est déjà placé sur une autre incorporation. @Thierch

1 « J'aime »

2 mois d’école en Espagne, ca va il y a pire :rofl:

Oui bien sûr ! Enfin c’est pour une formation militaire uhn, pas pour boire des mojito :joy:

Je ne sais pas si certain on regarde où Valdemoro ce situe, mais c’est au sud de Madrid sur un forum un pax a posté les conditions climatique ce ne sont pas les meme que à Barcelone.
Il me semble avoir vu Max sur toute l’année 18°.

C’est plus haut dans cette conversation.
Les températures sont positives de 1° à 33°.
Avril à juin : de 7° à 29°, peu de pluie, environ 5 jours par mois.

Le niveau en espagnol doit être déterminant. Comment peut on imaginer une cohésion et des cours en commun sans maitrise minimale de la langue ?

Ca se voit que tu n’es jamais parti à Madrid en été :thinking:
En été à Madrid c’est un vrai cagnard, au printemps c’est juste bien. Le seul point négatif c’est qu’il n’y a pas la mer

Exact il fait super chaud l’été a Madrid. D’autant plus qu’il n’y a pas d’air marin pour rafraichir un peu. A Madrid c’est 6 mois d’hiver et 6 mois d’enfer comme certains disent.

Là c’est cool ça tombe au printemps :smiley: