Bonjour à tous, je crée ce topic pour suivre l’état d’avancement de l’incorporation du concours de Mars 2024.
Comme ça tout le monde peut venir donner des conseils ou trouver des réponses sur l’avancement de l’incorpo
Bonjour, étant classé 113,quelqu’un aurait une idée des délais ?
Bonne journée
Vu ton classement, je dirais pour la fin d’année si tu valides ta VM
Très bien merci !
Bonjour à tous et toutes,
Vous savez à partir de quand les visites médicales vont commencées mais aussi vers quand on aura les incorporations en école…? (PS: je suis 1500)
Merci bien et félicitations aux lauréats
Cela va déprendre vraiment des régions pour les VM.
Personnellement je suis du sog de septembre et toujours pas de visite de faite.
Et pour l’incorporation je pense que les premiers rentrerons d’ici fin d’année. (le recrutement m’a donné une estime en septembre ce qui va pas être possible vu pas de VM encore et avant d’avoir cette estime, le CSC d’où je viens m’avait dit fin d’année que je rentrerai et je pense que ca tend plus vers ça au vu de l’avancé)
Vous devriez commencer à incorporer courant novembre pour les premiers ayant un dossier complet (VMI ou VMP transmise correctement jusqu’au service incorpo + enquête administrative bouclée)
Bonjour,
Nous sommes toujours sur une durée de 12mois en école ?
Pourriez-vous expliquer en détail les 12 mois ?
Merci si vous le pouvez
C’est 7 voire 9 mois (et même 10 pour une e-compagnie)
C’est 7 mois pour les anciens GAV et 9 mois pour ceux issu du civil
C’est 12 mois de formation avant de devenir gendarme, mais pas la même durée en école, selon ton statut en y entrant (soit civil au sens large: y compris réserviste, militaire d’autres armées hors VCA, qui fait 9 mois en école puis 3 mois de période probatoire en affectation; soit GAV titulaire du DGA: 7 mois en école + 5 mois en affectation).
Sur le site de la gendarmerie , j’ai vu que la formation des sous officier en externe durait 8 mois . Elle est passée à 9 mois maintenant ?
Quelques compagnies font 08 mois pour les lauréats de mars 2023, et sortent d’ailleurs très bientôt, mais à priori c’est 09 mois pour les civils depuis 2022 (corrigez-moi si je me trompe), sauf si ça a dernièrement changé…les lauréats du sog1 de septembre 2023 qui incorporent bientôt pourront sans doute nous le préciser
D’ailleurs , savez vous combien d’élèves sous officier sont incorporés à chaque incorporation dans une école ?
J’ai une amie du concours SOG mars 2023 entrée en école en novembre . Donc assez rapidement . Espérons que cela soit votre cas .
Pour une compagnie c’est environ un groupe de 120-130 élèves qui incorporent.
Je te remercie !
Et combien de compagnies incorporent à chaque incorporation ?
Une incorporation c’est une compagnie de 120 130 élèves
Bonjour
Concernant la VM, j’ai eu trois opérations, pas trop grave, mais je n’ai plus les comptes rendus des chirurgiens ! Est ce grave ? Car ils les demandent !
Merci !
C’est entre 7 et 9 mois (et même jusqu’à 10 pour une entreprise numérique).