Incorporation concours SOG1 MARS 2024

@Mathilde66 super ! Tu pourrais me dire tu es classée combien à peu près si ça ne te dérange pas ? ( que j’estime un peu si je devrais avoir des nouvelles dans pas longtemps ou pas) merci !

Je suis dans les 70 premiers :slight_smile:

On m’a appelé hier pour me proposer une visite médicale début octobre (CSC Maisons-Alfort). Vous savez combien de temps on prends pour incorporer après la VM ?

Je reviens vers vous si j’ai plus de news (j’étais classé autour des 850)

1 « J'aime »

Classe 1400 VM mardi 13 août csc Marseille

@fdhugo tu es réserviste ou GAV ?

Je suis externe

Vm hier le 7 Août, dans les 1700 et GA

Bonjour, ici classé dans les 150 premiers, civil, et ma visite médicale est prévue le 13 septembre

Je dépend du CSC de Maisons Alfort :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@fdhugo pas de soucis ! Tu es du concours de septembre 2023 ou de mars 2024 s’il te plaît ?

De mars 2024 et toi ?

Bonjour à tous. Est ce normal que je sois classée dans les 200 premiers et que je n’ai toujours aucune nouvelle de la VM …? Je dépends du csc de Marseille et je viens de voir que certains classés dans les 1400 environ eux sont convoqués pour la VM et civil…

@Lca29 exactement dans la même situation je suis dans les 200 premiers et du CSC de Marseille, mais toujours pas de nouvelles non plus pour une VM…

Bonjour, ce n’est pas dans l’ordre du classement général, mais dans l’ordre de VOTRE CSC. Donc, un csc très sollicité (par exemple d’une région comme IDF) avec énormément de candidat mettra plus de temps à convoquer qu’un csc avec peu de candidat

1 « J'aime »

Bon c’est plutôt rassurant on est pas seules :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse !

@LPMP oui oui mais là c’est dans le même CSC, celui de Marseille. Nous sommes dans les 200 premiers et toujours pas de VM, alors que des personnes du CSC de Marseille également mais classées dans les 1500 premiers ont déjà eu leur visite.
Donc on se demande si c’est normal ou pas

1 « J'aime »

C’est normal, pour le CSC Marseille il y a plusieurs antennes médicales selon votre lieu de résidence vous ne la passez pas au même endroit. Donc tout dépend des disponibilités de votre antenne médicale ….

2 « J'aime »

Elle incorpore dans quelle école tu sais ?

Bonjour, petite question sur la VM.

Pensez-vous qu’il est judicieux d’omettre les sujets qui serait en notre défaveur ?

A la question par exemple du formulaire : Avez-vous déjà eu des soucis avec la justice?

Il m’est déjà arrivé d’avoir un procès au tribunal administratif mais rien de grave.

Est-il préférable de faire profil bas ou cela peut-il réellement ressortir lors de l’enquête administrative ?
Merci à vous :slightly_smiling_face:

On te dira toujours que pour la vm moins tu en dis mieux c’est pour toi.
Si tu as eu des problèmes judiciaires qui sont incompatibles avec la gendarmerie, ils le verront quand ils feront l’enquête de moralité donc inutile de les cacher.