Incorporation concours SOG1 MARS 2024

non c’est plus le cas, maintenant pour avoir 10 c’est 13’ chez les hommes

C’est quoi EAD ? Et quel sont les exigence niveau traction ?

EAD c’est Enseignement À Distance. C’est celle qui doit être réalisée sur gendform

1 « J'aime »

En fait, 13 compagnies devraient être en capacité d’incorporer des EG ou des EGAV avant la fin de l’année, et ce, en tenant compte d’un mois de battement après les dernières sorties.
Donc on verra bien se que dit le plan de charge…
Mais il semble quand même difficile d’incorporer tout le monde avant fin décembre, sauf s’il y a BEAUCOUP d’inaptitudes, de renoncements et un rattrappage dans les retards de VM…

1 « J'aime »

Les tractions c’est 18 pour avoir 20 et 8 pour avoir 10

Le sport a beaucoup de place dans l’école ? Ou c’est relativement bien mélangé avec les cours ?

Malheureusement le sport n’a pas un gros coeff en général mais il permet de gratter certaines places.

Oui il faudra voir mais je suis parti du principe que l’intégralité des compagnies n’intègre raient pas uniquement des EG.
Ce qui sera nécessairement le cas, cependant il est possible qu’il y ait une majorité d’eg et une minorité de gav mais ça reste à voir rien est moins sur.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’infos différentes sur le solde des élèves gendarmes à cause de la situation différentes de chaque ESOG.
Pourrais tu faire une fourchette de combien on est à peu près payé en école ?

La plupart on gagne entre 1700 et 2000 euros net après ceux qui ont des enfants gagne un peux plus

1700 à 2000 euros net en école ?
Je croyais qu’on était beaucoup plus bas.

En école c’est 1641€ et après il faut payer sa nourriture environ 250€ par mois

Merci à toi ROM1 pour les informations.
Il y’a un truc qui me chiffonne, sur le sport .
Les ccpm sont valider en ecole ? Valable pour notre premier année en tant que militaire.

Il faut 13min H pour avoir 10 sur 3km . Admettons tu fait 14min , quel incidence aura .
Les notes en sport sont tous additionnés pour avoir une moyen ?

Le rasage / Cheveux .c’est toujours obligatoire?

Combien de temps on n’est bloqué les première semaine avant de partir en week-ends?

Il y’a une différence visuel entre le grade du gendarme sous contrat et celui du maréchal des logis ? (GAV)
Cela me pareille identique

2 « J'aime »

Pour ta dernière question, la différence est la couleur des fourreaux. Le mdl c’est un chevron argenté sur fond bleu et le monogalon c’est un chevron argenté (ou or en fonction de la subdivision d’arme) sur fond noir

Actuellement je touche 1780 hors charges

Pour les ccpm si tu loupe tu les repasse en unité, le rasage ça dépend tu as le droit à une barbe bien taillée et les cheveux pas trop long non plus. Pour le grade malheureusement oui dans les texte le mdl a son chevron sur un fond bleu mais ce n’est pas le cas sur le terrain…
Pour finir en général tu reste 3 semaines bloquées et plus si affinités :joy:

Tu a quel statut ? Ancien GAV ? Civil ? Marié ? Célibataire ? Ta des enfants ?

Sa nous permettra de savoir a peu prêt pour nous situer.
Merci

D’ailleurs le premier jour on doit venir avec quel coupe de cheveux ?
Mode réglementaire comme dans l’armée de terre 3 mm sur les côtés et max 9 mm sur le haut ce la coupe des jeunes engagés pendant les 6 mois de formation dans l’armée de terre. Ou c’est juste court sur les côtés et moins de 2 cm sur le haut en école gendarmerie ?

La barbe est autorisée des le début ? Ou faut attendre plutard dans la formation pour avoir l’autorisation de la porté ?

Bonjour, j’aurai une question à propos du sport, y a-t-il des notes éliminatoires mise à part que cela nous ferait perdre quelques places au classement admettons que je ferai 17 minutes aux 3 km par exemple Ou que je ne réussisse pas les autres exercices. Merci à toi.

Bonjour,
Il n’y a pas de note éliminatoire, mais en cas d’échec à la montée de corde par exemple, c’est zéro. 17 minutes au 3 km ça doit faire 05 pour le personnel masculin. Au-delà des notes, ça impacte aussi la « note de gueule » (note d’aptitude).
Le sport a (ou avait) un coeff 8 au BE, sauf si ça a changé avec la nouvelle organisation sans le bivouac, et l’alternance partie verte/bleue tout au long de la formation.
Et si la moyenne générale après le BE est inférieure à 10, c’est le redoublement. Et contrat dénoncé si inférieure à 08.

1 « J'aime »

d’accord merci bcp