Incorporation concours SOG1 MARS 2024

Non rien du tout. C’est l’antenne médicale qui m’a contacté par mail directement

Bonjour à toutes et tous,

Lauréat dans les 600 premiers de mars 2024, VM (enfin) passée (je dépend du CSC de Rennes).

Une idée d’une date d’incorpo ?
J’ai un préavis à poser moi​:sweat_smile:

Pareil pour moi, 3 mois de préavis c’est un peu galère à gérer dans ces conditions.
Selon CSC et mon classement ils m’ont dit mi/fin décembre voir début d’année 2025 au plus tard.

Je suis dans les 900 est dépends de Rennes… J’ose alors espérer que la convocation pour ma VM approche alors

Bonjour à tous,

Je vois que certains se posent des questions sur les incorpo.
Je suis du concours de mars 2024, classée parmi les 1er.
J’incorpore avec ceux de septembre 2023 le 28 octobre à Chateaulin en tant que sous-off.

Pour info, résultats début juillet, VM fin juillet, convocation fin août pour rentrée fin octobre.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Novembre/décembre

classé combien ?

Je suis considéré comme militaire alors que ça fait 2 ans que j’ai quitté l’institution.
Pour la VM ils m’ont demandé de prendre moi-même RDV via un mail reçu.
Ça ne devrait pas trop tarder pour toi, tu as reçu ton « autorisation » pour faire l’EAD sur Gendform ?

on est d’accord.
Espérons que nos employeurs pourront « comprendre »:sweat_smile:
après je pense que la Gendarmerie anticipe ce genre de choses avec le délai entre l’incorporation et la date à laquelle ils nous convoquent (j’ose espérer ça​:joy:)

1 « J'aime »

D’accord ! Ca explique déjà un peu ton avance. Oui, j’y ai d’ores et déjà accès. Mais je crois que c’est le cas pour tout le monde donc je ne m’y fie pas

Quoiqu’il arrive je pense qu’on ne peut se fier qu’aux mails qu’on reçoit.
Les infos ici sont des « on dit ».

Quant à l’EAD, ça occupe le temps d’attendre des nouvelles :joy:

1 « J'aime »

Bonjour, VM faite et apte je suis en attente d’une incorporation, mais j’ai pas accès à l’EAD ?

Bonjour à tous, dans l’attente de ma VM (aussi…) et des étapes qui en découlent je commence gentiment à préparer mon paquetage. A ce sujet, je sais qu’il nous faut (il me semble à tous) un deuxième treillis à se procurer à nos frais. Pas de problème pour ça mais quelqu’un connait il le modèle exact de ce dernier ? Aussi, si les adresses ne sont pas tenues secrètes pour limiter le risque de pénurie, où peut-on s’en procurer ? (ne me dites pas leboncoin pitié) Merci et bonne soirée.

Bonjour,
Pas de paniques, attend ta convocation, et tout sera écrit sur le livret d’accueil de ton école, chaque école fonctionne différemment, n’oubliez pas qu’il y a également le comptoir de ventes en écoles, avec TOUT le nécessaire, si oublie il y a vous pouvez tout acheter là-bas.

2 « J'aime »

J’ai passé ma VM, le service d’incorporation ma dit dossier complet et que je rentre sûrement mi novembre cela m’étonne car je suis dans les 1400 je sais si il dise sa de façon sérieuse ou il sont flou et nous donne des date comme sa :confused:

Bonjour, comment avez vous accès à l’EAD, c’est suite à un mail ? Merci à vous

Oui suite à un mail !

Bonjour à tous, actuellement je suis à la fin de ma formation SOG à l’école de Montluçon. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Ps : bonne chance pour l’EAD, c’est long et barbant…

1 « J'aime »

Bonjour
Tu as les chronos à jour pour la course de 3km?

Pour les hommes c’est 10’30 pour avoir 20