Oui la 2 finie finie fin octobre
Bonjour
J’ai eu mon concours SOG en mars dernier, je passe ma VM ce vendredi mais je n’ai aucune idée du délai d’intégration en école ce qui pose problème pour mon boulot, selon vous quel serait le délai?
Est ce que tout va allée plus vite après ma VM?
Grand merci à vous et bonne route en gendarmerie
Je dirais plus 4 compagnies qui se vide entre novembre et décembre et si la 7 se réactive (libre depuis juillet)ça ferait 5 compagnies à incorporer entre novembre et janvier
Essentiellement à Châteaulin donc ?
non ça veut absolument rien dire, il y a d’autres écoles et ça dépend même pas des écoles à mon sens mais plutôt du commandement des écoles
Ok je vois, merci
Sortie ne veut pas dire incorpo qui suit. Il faut prendre en compte les perms des cadres après une sorite: rarement moins de 03 semaines après un stage eGAV, et au moins 04 semaines après une sortie EG.
Et je doute vraiment qi’il y ait une incorpo le 23/12, où que ce soit.
C’est l’inverse il me semble.
Donc 03 compagnies pour décembre (2 et 6 + la 7 si réactivée, mais du coup ça peut aussi être novembre pour la 7), c’est probable, puis la 1 et la 5 pour janvier.
Voilà comment je vois les choses, tout en sachant que des EGAV peuvent aussi rentrer.
oui il est clair que ce ne sont pas les écoles qui programment les incorpos
et quand bien même, logistiquement je pense qu’il est impossible de faire rentrer autant de compagnies en si peu de temps dans la même école.
Attendons des nouvelles par mail
Y à des gav qui sont pris pr incorporer en école la ? De aujourd’hui ? J’suis top 900 j’ai pas de mail et j’ai des amis ils sont derrière moi eux oui … vdm ![]()
Salut, pour les tractions même pour les hommes ont est pas beaucoup à faire les 18 donc les barèmes sont assez énervés
.
Quelques filles font les 10 mais c’est vraiment une minorité, si déjà tu en fais quelques unes pendant ta formation c’est très bien surtout si tu démarre de zéro. Après en effet tu as la suspension de 35sec avec ton menton au-dessus de la barre, si tu commences déjà par travailler ça tu verras que tu progresseras dans ton mouvement
.
Concernant la natation, tu n’en feras pas en école. Par contre que ce soit avant ou après ton incorporation tu devras fournir un brevet de natation de 50m que tu peux passer dans n’importe quelle piscine du moment que tu les as prévenus.
Si tu as d’autres questions hésite pas.
Salut, perso j’ai passé mon concours en mars 2023. J’ai eu les résultats en juillet pour mon admission puis la VM le mois d’après. J’aurais dû incorporer fin 2023 mais manque de pot pour moi je me suis blessé donc ça a un peut repoussé mon incorpo le temps que je me retape. Pour faire bref aux vues des actuelles incorpo et situations des écoles soit tu incorpore fin d’année et là tu as de la chance, sinon tu feras comme moi et tu incorporeras aux alentours d’avril mai.
Après ce sont des infos à prendre avec des pincettes je n’ai pas la science infuse![]()
Merci à toi c’est top de prendre le temps de répondre ![]()
No problem ![]()
Si, regarde Dijon du 5 août au 11 novembre, 7 compagnies de sous-off ( donc grosse compagnie de 120-130) ont ou vont incorporées, soit une incorpo toute les deux semaines. Car l’école avait beaucoup de compagnies GAV et les compagnies se sont vidées les unes après les autres, ce qui est un peu le contexte actuel a chateaulin avec pas mal de compagnies GAV et peu de sous off
J’espère sinon pourquoi faire un classement sans deconner … des gens derrière moi ils vont en école moi j’suis devant et déjà GAV et non sans déc j’espère partir avant fin d’année sinon je l’aurai vrmt profond …
Mais 7 compagnies ça semble bcp non ?
On tourne en rond sur ce sujet
Ce dont la convocation concerne 11 novembre à Montluçon; envoyer vos numéro en MP que on vous rajoute au groupe whatsapp
…un exemple parmi tant d’autres…
ptet parce que ça intéresse certains de savoir un peu où ça en est…
Par contre, si ça ne t’intéresse pas, tu peux aussi passer ton chemin, car d’autres y trouvent leurs comptes depuis un certain temps déjà…
Bonne journée d’attente! ![]()