Oui c’est ce que je disais précédemment et c’est pour cela que nous nous sommes posés cette question.
Elle nous a lu le mail, mais il n’y avait pas d’autres explications…
Je pense que vu qu’elle était dans les 50 premières, ça peut jouer sur son incorpo, néanmoins elle n’avait pas d’autres informations.
j’ai quand même pu avoir accès a ta bio insta qui donne ton lieu de travail et ton linkedin que j’ai pas fouillé mais qui doit certainement donner un bon paquet d’infos sensibles.
Franchement j’ai pas fouillé du tout j’ai juste tapé ton nom sur google par curiosité de savoir ce qu’il était possible de trouver, imagine quelqu’un qui y passe plusieurs heures et qui recoupe les différentes infos des différents sites.
Surtout en étant une femme tu vas t’attirer un paquet de stalker (bon a la limite c’est pas un drame) mais il peut y avoir des détraqués qui s’amuseraient bien de pouvoir attraper un flic à la sortie de son taff.
Oui bien sûr sa place joue sur l’incorpo, je pense que ce qu’on peux tirer de ça c’est que incorpos vont commencer en octobre, ce qui était très prévisible mais n’en reste pas moins une très bonne nouvelle.
Je pense que les premiers de votre concours ne vont pas incorporer avant Novembre ou décembre.
Je suis du concours de septembre 2023 SOG 1 et nous sommes encore nombreux a pas être convoqué en école (on a pas de date d’incorpo pour l’instant)
Sa reste un mail d’estimation le service incorpo que vous avez reçu
Et la remarque que j’ai vu sur les info posté sur le forum en soit il faut faire attention mais au final ta réflexion du on peut ce faire un flic en sortie de taff n’est pas cohérente du tout. Si tu veux te faire un gendarme pas besoin d’informations précise juste a aller devant la gendarmerie le gendarme vie sur sont lieux de travail je dis ça je dis rien … Ce pas la police ici ce la gendarmerie
Les lauréats de mars 2024 commenceront très probablement à incorporer, pour les premiers d’entre eux, avant que tous les lauréats de septembre 2023 aient fini de rentrer. C’est ce qui s’est produit l’an dernier: la dernière promo complète de septembre 2022 a incorporé le 20 novembre 2023 pendant que la première promo complète de mars 2023 rentrait le 02 octobre 2023.
Bonjour,
C’est très aléatoire, mais pourquoi incorporer deux promos à des moments très différents est-ce une raison de quotas ? Ou est-ce que c’est un ordi qui fait le trie, par rapport aux écoles et aux désistements ?
Je serais bien curieuse de comprendre.
Après, je comprends les SOG 1 de septembre 2023, ça peut être long pour eux.
Oh Curieux ou curieuse ?
La bio insta n’est pas à jour et pour LinkedIn c’est pareil.
J’ai modifié la publication et je suis d’accord avec toi, ce n’était pas très judicieux de ma part.
Néanmoins je ne porte pas encore l’uniforme et je pense que si une personne malveillante devrait s’attaquer à moi, bah il ferait pas le buzz
Il aurait juste agressé une petite vendeuse de lunettes.
C’est très loin d’être aléatoire: ils ne veulent pas perdre les lauréats en tête de classement!
Les quotas existent, effectivement…c’est simplement l’engagement pris par la gendarmerie de faire rentrer un certain nombre d"EG en une année (puisque c’est budgété)
Et c’est peu probable que le tri soit fait par ordi …sauf pour faire sortir les dossiers complets, à un instant T
On peut effectivement te repérer (d’ailleurs je t’encourage à modifier ta photo de profil, si tu y es reconnaissable…) …mais ça ne vaut pas les gens qui donnent allègrement leur phone sur le forum…
Et quand tu penses avoir supprimé, ce n’est en fait qu’une apparence, il faut le savoir…
Bon pas la peine d’épiloguer sur ça mais du point de vue d’un agresseur éventuel, tu pense que c’est plus simple de chopper un flic devant une brigade ou y’a du passage et d’autres policiers ou dans une ruelle sombre entre son lieu de taff et d’habitation ??
Et je sais pas pourquoi tu t’attaches à vouloir faire une distinction entre policier et gendarme c’est hors propos tu joues juste sur les mots le fond du propos reste le même.
Oui les gens qui donnent leurs numéros alors qu’ils sont prévenus 2 messages plus haut en plus…
Je comprend pas pourquoi ils ne se font pas bannir d’ailleurs.
Merci pour ces infos
J’ai reçu un mail, concernant les notes du concours et les félicitations du capitaine de l’ESOG de Rochefort, mais à part ça rien d’autres.
Ah oui ? J’ai reçu que le mail des notes
Il doit y avoir une erreur sur l’auteur de la signature du document: vérifie bien
J’ai également reçu le mail indiquant une entrée en école courant octobre pour les premiers lauréat du concours mars 2024.
Après je fais partie des 70 premiers et je n’ai pas reçu d’appel pour la VM donc à voir si ça aura lieu avant ou pas (pour le csc de Marseille)
Je comprend mais pour l’instant il reste beaucoup de monde du concours SOG1 de septembre 2023. Pour l’instant il manque plusieurs promo de V9 a attendre de recevoir le mail d’incorpo donc je vois vraiment mal 1 promo de mars 2024 commencé alors qu’il doit reste 400 ou 500 civil a incorporer facile. Après je sors des chiffres sortie tous droit de mon cul je travail pas au service incorpo. Mais au vue des personnes annonçant leur classement sur le topic incorpo SOG 1 septembre 2023 sa dépasse pas 2250 au classement pour l’instant et moi je suis dans la fourchette des 2250 a 2350 donc en théorie il reste 500 personnes
Bah je relate juste des faits, et fais juste l’hypothèse que cette stratégie se reproduira cette année encore…
Et je ne vois pas trop ce que ça apporte d’être grossier dans ton propos
Je suis désolé si je t’ai heurté avec mes propos mais c’était une manière comme une autre pour dire que je donne des chiffres totalement inexactes peut-être fort éloigné avec la réalité vu que je travaille pas au service incorpo mais je pense vraiment que oui peut-être la première incorpo de mars 2024 va rentré avant la fin de classement de septembre 2023 mais si on regarde bien le service incorpo a 1 mois de délais de retard sur toute les incorpo s’il y a une incorpo sa sera pas forcément comme tu l’indique ou du moins en octobre
J’ai finit dans les 75 mais j’ai pas reçu de mail hormis celui me demandant ma VM puisque je je suis militaire