Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Oui c’est bien ça bilan étape et bilan final
Et cc= contrôle continu

2 « J'aime »

Si si ça y est toujours avec le bonus du 4kil treillis/ceinturon/chaussures d’intervention

Hello, petite question. Lorsque nous arrivons en école, nous sommes testés sur un 3km, tractions, pompes, corde et abdos. Est-ce noté ou bien c’est seulement pour faire les groupes de niveaux ?
Parce que perso, je n’ai jamais eu l’occasion ni la structure pour monter la corde. Et de plus, les tractions c’est pas mon fort, malgré le fait que je m’entraîne vraiment… :sweat_smile:

Merci à vous !

1 « J'aime »

A Montluçon c’était pour les groupes de niveaux, je pense que sur ça chaque école fait pareil.

Ils vont t’apprendre à monter à la corde mais pour les tractions, ça va être ton entraînement.

2 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse ! :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

@Chloe6494 le barème que tu avais posté en 2019 est il toujours d’actualité ?

Il me semble que oui, je regarde au bureau demain je dois vérifier un truc pour l’EPMS :wink:

3 « J'aime »

Ça marche ! Merci :slight_smile:

Toujours d’actualité je confirme ! :wink:

2 « J'aime »

@Cecile25 a été plus rapide que moi, je confirme pour le barème, toujours d’actualité.

2 « J'aime »

Merciiiiii :slight_smile:

Petits conseils comme vous arrivez dans une semaine.
Prévoyez une boîte de masque d’avance. L’école les fournis mais la dotation n’est pas forcément adaptée. Tout ce qui est EPI et matériel de nettoyage sont perçus pour 2 mois donc ça peut être juste par moment.
D’ailleurs pour le nettoyage, on est tous arrivé les mains dans les poches et au final on a tous acheté du perso pour être tranquille. C’est pas mal d’avoir des lingettes (désinfectantes et microfibre), des produits (vitre, désinfectant,…),…
Prevoyez du pq aussi. Là aussi la dotation est pour 2 mois. Il y en a au comptoir des ventes mais si le protocole sanitaire n’a pas changé vous n’y avez pas accès pendant 2 semaines.
Prenez de la lessive, il n’y en a pas dans les machines ici. Il faut de la monnaie ou le sans contact pour payer.
Si vous avez des questions de dernières minute n’hésitez pas.

10 « J'aime »

Normalement le plan c’est :
CC1 (QCM + 4km course tenue sport)
BE (Pratique avec quelques questions pendant certaines épreuves, 4km course, corde tractions pompes abdos)
CC2 (QCM + 4km course)
BF (Pratique et sport)

Certains 4km sont en tenue de sport d’autres en treillis rangers

5 « J'aime »

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Retour d’expérience de la formation en école (incorporation du 8 mars 2021 à Dijon)

Le Graal approche :blush:

1 « J'aime »

Après un an d’effort, ouiiii :sweat_smile:

Dernière épreuve avant ça : le test covid :scream: Je m’auto confine pendant une semaine pour être tranquille

2 « J'aime »

Tu as bien raison même si c’est lourd c’est la meilleure des solutions à mon avis :grin:

On sera toujours là sur le forum pour te divertir si le temps est long :joy::joy: mais tu dois avoir à faire avant cette incorpo :blush:

1 « J'aime »

:joy: C’est ça ! Ça occupe toujours

Surtout qu’on me dit qu’il n’y a pas trop de réseau là bas donc bon, par rapport à ici, j’essaye de tout organiser pour que je n’ai plus trop à intervenir et que rien ne bugue en mon absence aha :slightly_smiling_face: Sinon faudra compter sur le duo de choc @Tic et @Tac pour régler ça !

3 « J'aime »

On prendra le relais avec grand plaisir :relieved:

3 « J'aime »

@Tic et @Tac dans la place :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pressée d’avoir un petit Retex de tout ça, histoire d’avoir encore plus l’eau à la bouche :blush:

3 « J'aime »