Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Merciiiiii :slight_smile:

Petits conseils comme vous arrivez dans une semaine.
Prévoyez une boîte de masque d’avance. L’école les fournis mais la dotation n’est pas forcément adaptée. Tout ce qui est EPI et matériel de nettoyage sont perçus pour 2 mois donc ça peut être juste par moment.
D’ailleurs pour le nettoyage, on est tous arrivé les mains dans les poches et au final on a tous acheté du perso pour être tranquille. C’est pas mal d’avoir des lingettes (désinfectantes et microfibre), des produits (vitre, désinfectant,…),…
Prevoyez du pq aussi. Là aussi la dotation est pour 2 mois. Il y en a au comptoir des ventes mais si le protocole sanitaire n’a pas changé vous n’y avez pas accès pendant 2 semaines.
Prenez de la lessive, il n’y en a pas dans les machines ici. Il faut de la monnaie ou le sans contact pour payer.
Si vous avez des questions de dernières minute n’hésitez pas.

10 « J'aime »

Normalement le plan c’est :
CC1 (QCM + 4km course tenue sport)
BE (Pratique avec quelques questions pendant certaines épreuves, 4km course, corde tractions pompes abdos)
CC2 (QCM + 4km course)
BF (Pratique et sport)

Certains 4km sont en tenue de sport d’autres en treillis rangers

5 « J'aime »

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Retour d’expérience de la formation en école (incorporation du 8 mars 2021 à Dijon)

Le Graal approche :blush:

1 « J'aime »

Après un an d’effort, ouiiii :sweat_smile:

Dernière épreuve avant ça : le test covid :scream: Je m’auto confine pendant une semaine pour être tranquille

2 « J'aime »

Tu as bien raison même si c’est lourd c’est la meilleure des solutions à mon avis :grin:

On sera toujours là sur le forum pour te divertir si le temps est long :joy::joy: mais tu dois avoir à faire avant cette incorpo :blush:

1 « J'aime »

:joy: C’est ça ! Ça occupe toujours

Surtout qu’on me dit qu’il n’y a pas trop de réseau là bas donc bon, par rapport à ici, j’essaye de tout organiser pour que je n’ai plus trop à intervenir et que rien ne bugue en mon absence aha :slightly_smiling_face: Sinon faudra compter sur le duo de choc @Tic et @Tac pour régler ça !

3 « J'aime »

On prendra le relais avec grand plaisir :relieved:

3 « J'aime »

@Tic et @Tac dans la place :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pressée d’avoir un petit Retex de tout ça, histoire d’avoir encore plus l’eau à la bouche :blush:

3 « J'aime »

Je confirme le réseau c’est une catastrophe!!!
Ça marche un peu mieux dans les bâtiments où vous serez mais c’est pas non plus extraordinaire
Ancienne base aérienne + aéroport juste à côté = trop de perturbations

Ah parce que l’aéroport est toujours en fonction ? :scream:
Ça va les bruits d’avions ?

1 « J'aime »

Oui mais c’est un petit aéroport. Il n’y a que des petits avions sauf exception.
Au quartier principal, où sont les logements, il n’y pas de bruits. C’est au niveau des 2 autres quartiers qu’on entend le plus. Donc rien de bien gênant.
Le plus bruyant au final c’est les hélicoptères. Il y a la sag et les hélicoptères samu et sécurité civile.

3 « J'aime »

Cooooool! Heureuse de voir que tout va bien pour toi chef :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah je vois que dans les premiers cours il y a aussi la Marseillaise :smiley:
:male_detective: :mag_right:

7 « J'aime »

Les cours que l’école fournit avant les incorporation, c’est sur quelle sujet?

Ce n’était pas un cours mais un test où il fallait écrire la marseillaise :wink:

4 « J'aime »

C’est sur tout.
Les missions de la gendarmerie et le détail judiciaire, administratif, défense. La police route, la mobile, la GD…

C’est 30 heures annoncées mais ça se fait en un peu moins :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ce conseil :blush: et bon courage à toi

2 « J'aime »

J’ai jamais grimpé une corde de ma vie, et de plus avec les salles de sport fermées, j’ai dû acheté une barre a traction et un des poids pour compenser༎ຶ‿༎ຶ

1 « J'aime »