Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

T’inquiètes, comme beaucoup :relaxed:

2 « J'aime »

Salut Sebastien,
J’incorpore le 10 mai à Tulle (sog2).
Globalement, comment ça s’est passé le constat Initial pour vous ? Le niveau général des EG est-il bon et comment sont perçus les plus mauvais résultats par les cadres ? Notre commandant de Compagnie nous a mis un petit coup de pression quant aux résultats attendus (réussite des CCPG), et… Le coup de pression est reussis :sweat_smile:

Je poursuis mon entrainement, je donnerai le meilleur mais un retex n’est pas de refus…

1 « J'aime »

Salut,
Il n’y a pas vraiment de pression. C’est quand même soft. La moyenne de la compagnie pour le constat initial est de 9,5 sur 20 pour la compagnie. Beaucoup d’échec pour les filles. Ça te donne une idée.
Comme les cadres nous disent, c’est un constat. À nous de nous améliorer pour avoir une meilleure note au cours de la formation :wink:

5 « J'aime »

Donc… Le but de la 5è compagnie qui débarque lundi sera de vous bouffer sur cette moyenne :wink:
Heureux d’apprendre que tout se passe bien pour toi, je débarque lundi, au plaisir d’éspérer se croiser durant la formation :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne incorpo à toi !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, c’est chouette d’avoir des infos toutes fraîches !

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien. C’est a dire beaucoup d’échec chez les filles ?

Généralement il faut le dire, une bonne partie des filles ne sont pas très bonnes en sport, voir absolument pas sportive. Une bonne sportive sera facilement dans le top 5 en sport chez les filles.

J’étais sportive mais nulle en course ( lais vraiment une bille ) mais comme j’étais très bonne en corde et force, ça compensant et j’étais 4ème des filles en sport.

2 « J'aime »

D’ailleurs, il faut absolument avoir plus de 10 dans épreuve du test ? Ou si on a, par exemple 6 en CAP et 16 en corde ça passe ?

Merci pour ta réponse Pauline. Je suis pareil que toi pas top en courses mais pas mauvaise en épreuves qui demandent de la force.

1 « J'aime »

Salut, c’était quoi les meilleures performances côté masculin en tractions, pompes, corde et CAP ? Merci pour tes infos !

Quelle compagnie ?

9,5 ? C’est quand même pas très haut :scream:

Ça veut rien dire. Chez nous la moyenne en sport des filles était à 14. Ça dépend vraiment des promos. Pour la course à pied il y avait qu une fille au delà de 16´40 au 3 kil. Le truc où il y a eu le plus d’échec c’était les tractions.

Ha bah oui aux tractions chez les nanas c’est là où y’a le plus d’échec.

Après à Montluçon au niveau fille en sport y’avait pas un super bon niveau et pareil au truc du début moyenne compagnie à peine à 10

:joy: je demande à voir !

Avec plaisir ! Je suis à la 2 (rouge), la machine à café est en panne mais n’hésite pas à m’inviter si elle fonctionne dans votre batiment :stuck_out_tongue:

Prépare toi à rester à l’école quelques semaines :wink:

4 « J'aime »

Les meilleures performances c’était tout simplement des 20/20 :sweat_smile: Il y a un certain nombre de tractions, pompes, abdos à faire pour avoir 20/20. C’est à dire :

  • 78 abdos,
  • 40 pompes
  • et 10 tractions

pour les hommes pour avoir 20. Ça ne sert à rien d’en faire plus :wink:

5 « J'aime »

Oui ça m’a choqué aussi parce que les mecs de la promo sont vraiment des machines !
Attention, c’était uniquement pour le 3km et la montée de corde. On a fait le renforcement musculaire vendredi, on n’a pas eu les résultats mais à priori le niveau était plus élevé :wink:
Y a que moi qui était au milieu et qui n’a pas réussi à faire une seule traction :laughing:

1 « J'aime »

Bon ben… Y’a plus qu’à se remettre au sport à fond avant l’incorporation :sweat_smile::muscle:.

3 « J'aime »

Oui on a été prévenu d’une période de 6 semaines bloqué pour commencer :slight_smile: Toute la 5è compagnie est prête et sur le qui-vive ! :wink:

Je t’inviterai boire un petit café, avec grand plaisir !

1 « J'aime »