Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Bonsoir où peut on voir ces dates? Merci

Sommes nous obligées, les femmes, de savoir en faire ou pas? (Je suis en train d’apprendre la corde et les tractions en vue de mon incorpo :wink:) merci à toi

1 « J'aime »

Non pas obligé :wink:

1 « J'aime »

Mais avoir des bras musclés c’est toujours utile, rien que pour l’IP.

1 « J'aime »

Pour la CSTAGN que je suis actuellement ce sont des doigts musclés mdr (avec l’ordi haha )

2 « J'aime »

Mais dans ce cas pour les épreuves c’est au choix abdos ou pompes ou les 2? Au sous off CSTAGN c’était ça :wink: merci :relaxed: ( David tous les cas j’apprends on ne sait jamais)

On passe sur toute les épreuves. Tu n’y arrives pas c’est 0. Arriver sans préparation c’est mal vu en ecole. Même si tu ne fais pas de traction bah ils faut essayer de se préparer un minimum. Avoir une bonne condition physique c’est important.

3 « J'aime »

Super merci pour ton retex, la passation du MAS G1 > SIG PRO n’est pas gênante?

1 « J'aime »

Pas de gêne pour moi. Bien au contraire. Le SIG est quand même mieux que le MAS G1 en terme de manipulation :wink: Sinon de manière générale c’est à peu près le même fonctionnement.

2 « J'aime »

Super merci :wink:

Le seul désavantage c’est le placement de la fenêtre d’éjection sur le côté (notamment pour les gauchers (manipulations en cas d’incident de tir…)).

2 « J'aime »

Je confirme en tant que gaucher, les manipulations de sécurité sur le SIG sont assez spéciales !

1 « J'aime »

Je suis à l’USP, mais je dois pencher à gauche puis à droite pour régler un incident de tir :rofl:

Le bouton pour le chargeur est réversible au moins ?

Le bouton est effectivement réversible pour adapter l’arme à un gaucher/droitier :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est déjà ça par rapport à d’autres armes en dotation…

Vous parlez d’arme de dotation, mais on la reçoit déjà à l’école ? :scream: je pensais que c’était à notre affectation de brigade :sweat_smile:

Non on l’a reçoit à l’école et elle te suit toute ta carrière.

Ça veut dire qu’on doit la garder aussi quand on rentre les weekend ou on la laisse à l’école ?histoire de prévoir si je dois prendre un coffre adéquat pour le ranger si il faut la ramener avec nous

Ho ouais quand tu allais en TOP, tu savais que tu allais pouvoir faire la sieste :rofl:

2 « J'aime »

Je confirme, on en avait fait en PMG c’est génial ! où comment t’endormir en 2 mn :joy::joy: